Un homme hors du commun, présenté comme le “Guérisseur miraculeux” par les médias de l’époque, et dont l’enseignement est toujours transmis par “Le Cercle des Amis de Bruno Gröning”. A découvrir absolument.
Un incroyable destin
Il avait fait le choix de mettre à la disposition des hommes, ses talents de catalyseur du courant guérisseur – Heilstrom. Il réalisait des guérisons miraculeuses par milliers, en Allemagne dans les années 50. Il ne souhaitait par d’argent. Il avait également des dons de clairvoyance inédits et avait notamment prédit quelques faits historiques avec une précision remarquable.
Son incroyable succès lui a permis d’attirer toutes sortes d’escrocs et de manipulateurs. Il aura tout vécu, les “managers voleurs”, les procès pour exercice illégal de la médecine, les manipulations de certaines professions lui offrant la possibilité de créer des centres de soins mais dont l’éthique financière n’était en accord avec ce qu’il souhaitait faire.
Il a également transmis des enseignements par l’intermédiaire de discours, toujours avec des métaphores simples pour nous aider à comprendre entre les lignes… Et, on a fini par lui interdire d’exercer… Alors, il est parti. Il a quitté son corps à l’âge de 53 ans. Son héritage est simple et subtil. Il faut écouter/lire entre les lignes.
L’histoire de cet homme est très remuante, très émouvante.
Enfant déjà très différent des autres, des aptitudes remarquables qui dérangent, les guerres, la récession… tout n’est qu’absence de douceur. Il consacre ensuite sa vie aux autres, pour guérir en catalysant le Heilstrom, le courant guérisseur. Et on lui interdira de pratiquer.
Interdiction de "guérir"
Après avoir vécue des guérisons miraculeuses, Grete Häusler (1922-2007) devient la collaboratrice de Bruno Gröning.
Dans son livre “Vivre la guérison, cela est vérité”, elle témoigne :
« Bruno Gröning a fait beaucoup de bien durant sa courte présence sur Terre. Le don d’aider et de guérir lui a été donné à la naissance. Partout où il allait, des choses merveilleuses se passaient, inexplicables par la raison. Il fut connu du grand public en 1949. Après les grandes guérisons qui eurent lieu à Herford, alors qu’on parlait de lui dans le pays et à l’étranger, une interdiction de guérir lui fut infligée après trois mois seulement. On le poursuivit, on le traqua, on lui fit un grand procès et on voulut le punir et le condamner. Pourquoi ? A qui a- t-il nui ? A personne, mais il a fait tant de bien à des milliers de personnes; aide qu’elles n’auraient pu obtenir d’aucun être humain. On voulut le punir, lui l’innocent ! Innocent, on lui interdit de faire ce que Dieu lui avait demandé de faire – aider les hommes ! Il dut subir amèrement cette méchanceté. A Paris, dans la clinique cancérologique de la rue Henner, dans de grandes souffrances, il brûla intérieurement par ce même courant guérisseur Heilstrom qu’on lui refusa de transmettre. La loi des hommes voulut le lui interdire en Allemagne. Il se trouva ainsi accusé comme un criminel, au milieu de tous les mensonges et de toutes les calomnies. Seul et en silence – aucun ami ne s’en doutait – il porta jusqu’au bout toute la souffrance de l’humanité. Et c’était un fardeau à porter, mais ce ne fut pas en vain ! Cela devait se passer ainsi, il n ́était plus possible d’aider les hommes autrement. »
L'essentiel sur Bruno Gröning en 3 épisodes
Le Cercle des Amis de Bruno Gröning
Fondé par Grete Häusler en 1979, le «Cercle des Amis de Bruno Gröning» est une association internationale pour la guérison par la voie spirituelle. L’association partage les enseignements de Bruno Gröning, et consigne de façon officielle les “guérisons miraculeuses”.
Pour en savoir plus sur les activités du Cercle des Amis de Bruno Gröning, voici le lien du site:
https://www.bruno-groening.org/fr/freundeskreis-fr/organisation/le-cercle-des-amis-de-bruno-groening
Pour accéder à la boutique de la bibliothèque et des CD/DVD, voici le lien: https://www.gh-verlag.de/
Il y a également une chaîne YouTube qui est riche d’enseignements, de témoignages et de discours traduits en français : http://www.youtube.com/@BrunoGroeningOrgFR
Le courant guérisseur - Heilstrom
Bruno Gröning explique que notre corps fonctionne comme une batterie. Et cette batterie, si nous ne prenons pas le soin de la recharger au moins deux fois par jour pendant 20 minutes, dans le calme, en abandonnant tous les soucis, et bien notre corps perd sa puissance, il fonctionne sur la réserve de sa batterie.
L’énergie qui recharge notre batterie, c’est l’énergie du ciel, c’est le courant guérisseur de Dieu, que nous recevons naturellement si nous souhaitons l’accueillir en nous.
Bruno Gröning a enseigné dans ses discours, comment chacun peut se relier par lui-même à Dieu, en se mettant en réception de la force divine / du courant guérisseur dans son corps, pour retrouver sa santé et le calme dans sa vie :
- “Pour Dieu, rien n’est impossible. Dieu est l’émetteur et l’homme est le récepteur de la force curative. Vous n’avez qu’à vous mettre en réception afin de recevoir la vraie émission divine, ou mieux, pour obtenir celle-ci. Détachez-vous vraiment tout de suite du mal, et prêtez attention à votre corps, captez seulement ce qui vous conduit vraiment au bien”.
- “Considère que ton corps est comme une pile électrique. Et qu’il va se recharger avec le courant divin. Dieu est l’émetteur, l’homme est le récepteur.”
Installez-vous, assis droit, les pieds au sol, les paumes des mains tournées vers le ciel, fermez les yeux et respirez. Détachez-vous tout de suite du mal, redonnez vos soucis et tous vos problèmes a Dieu. Séparez vous de la maladie, elle ne fait pas partie de l’homme. Pensez à quelque chose qui vous fait du bien. Retrouvez votre calme.
Prêtez ensuite attention à votre corps, captez la bonne force divine en vous, soyez à l’écoute de votre corps, réjouissez vous. Comparez vous à une batterie qui fait le plein d’énergie.
Captez de la force nouvelle deux fois par jour au moins, afin de toujours avoir le plein d’énergie.” - ” Celui qui a reçu l’aide doit remercier le Seigneur, pas le petit Gröning. Je ne suis rien, notre Seigneur est tout. Tous les hommes doivent mourir, moi aussi, mais je ne serai pas mort. Et si on m’appelle, je viendrai et je continuerai à aider, si Dieu le veut. Quand je ne serai plus sur cette Terre en tant qu’homme, c’est-à-dire quand j’aurai abandonné mon corps, alors l’humanité sera parvenue au point où chacun pourra par lui-même, recevoir aide et guérison.”