Par Darryl Anka / Bashar – Traduction partielle / interprétation de l’enseignement cannalisé :
“The Seven Neutral Needs”
“Il y a des personnes, sur votre planète, qui selon les circonstances, ne savent plus faire la différence entre ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent.
Pourtant, il y a une grande différence entre l’énergie émise par ce que vous voulez et l’énergie de ce dont vous avez besoin. Parfois ces deux idées peuvent coïncider, mais le plus souvent ce que vous voulez n’est que le produit de ce qu’il vous avez a été enseigné de croire. Ce que vous voulez n’étant pas obligatoirement ce dont avez réellement besoin car issu d’un système de croyances inconscient, basé sur les peurs ou sur des croyances limitantes ou négatives, ou sur un égo dans l’hyper-contrôle.
Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que la vie fonctionne de façon automatique quand on lui permet de le faire. Et toutes les choses dont vous avez réellement besoin viendront à vous dans un “timing” parfait. C’est un mécanisme automatique.
Nous comprenons la façon dont vous “voulez” que les choses soient. Mais quand vous placez trop d’emphase dans ce que vous voulez, dans la façon dont vous voulez que les choses se déroulent, vous limitez la puissance de la réalisation dont le résultat aurait pu être bien meilleur car non “bridé” par la limitation du mental humain.
Car notre esprit physique est limité dans sa capacité de conceptualiser alors que notre esprit-supérieur peut produire des résultats bien supérieur. C’est pour cela que l’état de “vouloir” ne sert pas obligatoirement nos intérêts.
Se concentrer sur ses besoins, sur le questionnement : “De quoi ai-je vraiment besoin, ici et maintenant, pour aller de l’avant dans ma vie, pour vivre concrètement ma/mes passions, sans attentes sur des résultats particuliers?
De quoi ai-je vraiment besoin dans ma vie pour me permettre de croître, de vivre de la façon la plus heureuse et réjouissante possible?
De quoi ai-je vraiment besoin?
Quand nous sommes à la croisée des chemins, que l’on ne sait plus trop bien où nous en sommes, reprendre les 7 besoins basiques est un excellent outil pour nous aider à nous recentrer et à repartir du bon pied.
Les 7 besoins de base
Nous vous exposons les 7 besoins basiques. Nous les qualifions de neutres car ils sont des basiques pour survivre dans vos vies, dans vos réalités physiques. Certains d’entre eux sont extrêmement vital car en leur absence vous mourrez très rapidement. D’autres sont plus subtils, ils peuvent être absents de votre vie sans que vous en ayez conscience… Mais cette absence, ce manque finira par se manifester un jour, souvent, par un problème de santé.
Vous pouvez revenir à ces 7 besoins basiques afin de bien faire la différence entre ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez… Cette technique permet de limiter l’excès d’énergie venant de ce que vous voulez… et donc de vos croyances limitantes, des peurs, etc.
Ces 7 besoins, vous en avez réellement besoin pour vivre, ici dans cette incarnation, dans cette réalité physique car sans l’un d’eux, dans une durée plus ou moins rapide, vous mourrez.
- Vous avez besoin d’AIR pour vivre. Sans air vous resterez quelques minutes.
- Vous avez besoin d’EAU pour vivre. Sans eau vous tiendrez environ une semaine.
- Vous avez besoin de SOMMEIL pour vivre, pour recharger les batteries. Sans sommeil, vous mourrez en 11 jours.
- Vous avez besoin de NOURRITURE. Ecoutez votre corps, il vous aidera à être en bonne santé car il sait ce dont il a besoin pour être en bonne santé. Avec une alimentation mal adaptée à vos besoins, tôt ou tard vous aurez des problèmes de santé.
- Vous avez besoin d’un ABRI adapté à votre environnement géographique, à vos besoins pour croître, pour grandir, pour faire des rencontres, pour évoluer… Un abri où vous êtes heureux, où les personnes de votre entourage vous permettent de grandir dans la joie et où vous vous sentez en sécurité. Si votre abri n’est pas un environnement adapté à vos besoins d’évolution, tôt ou tard, vous vous éteindrez.
- Vous avez besoin de CONNEXIONS, de RELATIONS avec d’autres, des connexions avec l’énergie de la vie… des humains, des animaux, la nature, etc. car sans cette connexion avec le cycle de la vie, avec votre essence, tôt ou tard vous vous éteindrez.
- Vous avez besoin de CREER, d’exprimer votre énergie de vie, de faire briller vos talents. Vous avez besoin d’une forme d’expression de votre énergie créatrice qui est unique à vous, qui est la manifestation de votre unique vibration d’existence. Agissez sur vos passions, sans aucune attente de résultat afin de ne pas être “dans le vouloir” (qui n’est pas obligatoirement aligné avec ce dont vous avez besoin). Plus vous agissez sur vos passions ou mettez d’énergie dans vos centres d’intérêts, plus vous serez connectés avec votre moi supérieur, plus vous favoriserez les synchronicités positives.
Et si vous arrivez à suivre les 7 points de cette liste, c’est que vous êtes sur le bon chemin, et vous pouvez commencer à vous détendre dans l’idée que la vie fonctionne automatiquement. Vous êtes prêt à commencer à laisser les synchronicités de la vie fonctionner de façon positive pour vous. Rappelez-vous, les synchronicités travaillent sans relâche.
Les synchronicités négatives sont issues de nos croyances limitantes et de nos peurs. Et quand on nourrit le système avec de l’énergie négative, cela ne peut que produire des synchronicités négatives… et entretenir cette idée que rien ne fonctionne jamais bien pour soi.
A l’inverse, si l’on maintient un état vibratoire positif, quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, vous nourrissez le système avec des énergies positives qui permettront de vivre des synchronocités heureuses.
C’est de la simple physique. Nous récoltons ce que nous semons.
Alors, permettez-vous de toujours retourner dans ces espaces neutres. Permettez-vous de reconnaître que vous avez ce dont vous avez besoin. Et si vous vous observez entrain de vouloir, alors chercher à vouloir ce dont vous avez besoin et rien d’autre.
Vous devez vous souvenir que ce qui arrive n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est ce que vous faites de ce qui arrive. C’est la clef, c’est le secret.
Mais quand vous vous retrouvez dans un moment de vie compliqué, dans un labyrinthe, quand vous ne savez plus plus où vous en êtes, revenez aux 7 besoins basiques et faites le point avec vous-même. Vous serez surpris du résultat.”
Sources
- Bashar – Seven basic neutral needs to stay alive (sur youtube ou sur le site bashar.org, bashartv.com, basharstore.com).
Sur YouTube, vous pourrez écouter des présentations sur “les 7 besoins basiques” proposant plus ou moins d’exemples et de détails en fonction des sessions de chanelling retransmises.