A propos des thérapies alternatives holistiques et énergétiques, l'hygiène de vie, la naturopathie...
Ce que je propose
En fonction de ce que vous recherchez, de votre état de santé, des problèmes que vous rencontrez, vous pouvez choisir un RDV de bilan holistique (ou de naturopathie) ou un RDV d’harmonisation énergétique.
Le bilan holistique (ou de naturopathie)comprend un temps d’investigation dédié à la raison de votre venue et un temps pour définir “votre programme”.
Durant la phase d’investigation, je vous questionne sur vos habitudes, votre santé, votre alimentation, vos activités, vos bonheurs, vos chagrins, votre situation familiale et professionnelle, etc. Cette étape nous permet de faire le point sur ce que vous vivez.
Nous faisons un peu le grand “déballage” de ce qui “ne va pas”, de ce qui vous met en difficulté et de “ce qui va bien”, ce qui vous apporte de la joie, du bonheur, ce que vous aimez.
En fonction de ce bilan, nous allons établir ensemble une stratégie d’accompagnement avec des réglages alimentaires (ou non), des éventuelles recommandations de plantes et/ou de compléments alimentaires (ou non), des exercices physiques (ou non), de relaxation, de respiration ou de méditation, des changements d’habitude, etc.
Ces bilans ont lieu en visioconférences ou en présentiel à Bernay (Eure).
Les séances d’EFT peuvent également se dérouler en visioconférence.
Les RDV d’harmonisation énergétique n’ont lieu qu’en présentiel.
En fonction de votre besoin, je choisis une technique d’harmonisation spécifique (ARC, Etiomedecine, Spagythérapie, Psychonomie) que j’accompagne avec des diapasons et/ou des couleurs adaptés à votre situation. Cette séance d’harmonisation vise à libérer les blocages qui sont installés dans votre enveloppe corporelle afin de ré-accorder votre corps, comme un instrument de musique.
La séance commence toujours par une harmonisation avec des diapasons et se termine toujours par un bain sonore avec les vaisseaux de cristal. J’effectue également un “balayage” de l’ensemble de votre corps avec mes mains qui permet de “libérer” d’éventuels petits miasmes énergétiques qui encombrent vos corps subtils et d’équilibrer les polarités.
Les soins à distance sont réalisés sur photo ou en visioconférence. S’il s’agit de brûlures, de foyers inflammatoires variés, de zona, les séances à distance suffisent généralement. Mais, il faut parfois compléter l’intervention par une séance que nous faisons en visioconférence ou venir en vrai.
Prendre RDV
Les sessions ont lieu en visioconférence, en présentiel à Paris ou à Bernay (Eure), selon vos possibilités et vos besoins ou vos envies.
Prendre RDV par texto au 06.07.12.45.49 ou par e-mail.
Parce que tout est une histoire de vibrations...
Les thérapies alternatives proposent une approche de la santé par le bien-être. Elles ne sont pas reconnues par le système de santé officiel car il ne s’agit pas de médecine. Les séances ne sont donc pas remboursées par la sécurité sociale ni par les mutuelles. Les séances que je propose ont pour objectif de vous aider à être en bonne santé en rétablissant l’équilibre indispensable des polarités yin et yang.
Il existe de nombreuses thérapies et/ou méthodes de soins. Même si elles diffèrent par l’approche ou la/les technique(s) utilisée(s), toutes ont pour objectif de vous aider à retrouver votre équilibre vibratoire global. Les thérapies holistiques cherchent à vous aider à mettre en place les solutions adaptées à votre situation. Elles prennent en compte l’état santé physique de la personne mais aussi l’ensemble de son environnement de vie (famille, travail, amis, spiritualité, etc). Elles tentent d’aider à ce que soient alignés le corps physique, l’émotionnel, le mental et l’âme. Un programme passionnant qui permet d’aller à la rencontre de soi-même et des autres.
Depuis 30 ans, les recherches en neurosciences ont beaucoup communiqué et expliqué les interactions existantes entre les fréquences que nous “émettons” et le champ informationnel (quantique) qui nous entoure. Aussi, nos déséquilibres, nos absences de centrage, nos peurs, nos colères et tous nos débordements émotionnels ont un impact sur ce champ quantique car notre antenne personnelle vibre alors toutes les fréquences émotionnelles de ce que nous ressentons, de ce que nous vivons.
En retour, le champ informationnel qui nous entoure, nous renvoie l’expérience que nous vibrons. C’est pour cette raison, qu’il existe un fort lien de cause à effet lié à cette relation fréquentielle entre nos vibrations personnelles et celles de l’Univers.
Plus on vibre “bas”, plus “c’est pourri”, plus on vibre “haut”, plus “c’est magique”.
Pour paraphraser Louise Hay, si nous vibrons la peur ou le manque (argent, amour, santé, reconnaissance, etc.), nous allons alors expérimenter / vivre cette expérience du manque ou de la peur que nous ressentons car nous nous sommes installés (à notre insu) sur cette fréquence vibratoire.
La physique quantique montre que notre réalité est un hologramme et que notre existence tient en place grâce à notre propre champ énergétique (torus). Si vous coupez le champ d’énergie toroïdale, vous n’existez plus. Si vous modifiez ce champ d’énergie avec des vibrations positives… ou négatives, vous intervenez directement sur les molécules d’eau de votre corps, sur votre taux vibratoire (votre antenne personnelle) donc sur votre bien-être ou votre mal-être, donc sur votre santé. Mais vous intervenez aussi sur votre relation avec cet espace quantique qui vous connecte avec votre sacré, avec les autres, la terre et l’ensemble de l’Univers (*).
Particulièrement sensible à cette composante “miroir” de l’organisation de la vie, je suis convaincue que les thérapies de demain seront principalement vibratoires et que le corps saura retrouver son intégrité par le souffle, la vibration, le son et la lumière, la qualité de l’eau et des aliments, la présence à l’instant présent et le nettoyage des pensées ou des propos négatifs. Il est illusoire de soigner sa maladie ou ses maux en traitant un symptôme. Le corps n’est pas morcelé, c’est un tout, relié à son environnement et à l’Univers. Si votre corps est en souffrance, c’est qu’il y a un déséquilibre de ses fréquences, de sa vibration.
(*) Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, la littérature de référence est généreuse, il y a également de nombreuses personnes sur YouTube qui s’expriment sur le sujet. Vous pouvez vous intéressez, entre autres, aux interventions et écrits de Gregg Braden, Joe Dispenza, Nassim Haramein, Bruce Lipton, Lynne McTaggart ou le HeartMath Institute.
Nous fonctionnons comme une antenne. Autour de nous et à l’intérieur de nous, tout est émetteur et récepteur de vibrations qui va influencer notre fréquence vibratoire personnelle mais aussi celle du collectif et donc celle de notre planète et du cosmos.
Nos pensées, nos paroles, nos actes, nos aliments, nos boissons, ce que nous respirons, ce que nous entendons, ce que nous voyons, ce que nous faisons, tout émet en permanence des vibrations dans le champ quantique qui nous entoure avec lequel nous sommes connectés. En retour, ce champ nous répond, et nous propose de vivre des expériences en phase avec les fréquences que nous émettons. [/caption]
Lorsque cet ensemble de vibrations vient dérégler le formidable instrument de musique que nous sommes, nous pouvons avoir le sentiment que plus “rien ne va dans le bon sens”. Il faut alors ré-accordez notre corps afin que nous retrouvions notre sérénité, notre équilibre et notre harmonie. En ajustant notre taux vibratoire, cela agit sur nous et sur le collectif en même temps. C’est ainsi que la magie s’opère car nous sommes tous reliés. Il est important d’abandonner nos croyances autour du bien et du mal. Il n’y a que des situations qui viennent nous rencontrer pour que nous puissions les transformer.
Il faut VIVRE, il faut AIMER, il faut être en JOIE et se libérer de TOUTES les peurs.
A propos d'Agnès Delaunay
Sensibilisée dés 25 ans aux remèdes de plantes, à l’homéopathie et à l’importance de l’alimentation et de l’eau pour traiter des problèmes de santé chroniques, j’ai commencé à étudier dans un contexte un peu plus officiel, à 32 ans, des approches de santé dites «alternatives».
Je l’ai d’abord fait pour moi, pour changer mon paradigme éducationnel, pour ouvrir mon cerveau à des réflexions différentes. Mais, j’ai surtout étudié pour être libre, pour avoir le choix de me soigner différemment, pour comprendre comment fonctionne le corps, pour comprendre ce dont nous avons besoin pour être en bonne santé. J’ai donc étudié, le week-end et pendant mes vacances, tout ce qui m’intéressait dans un contexte très libre. Tout cela était très amusant, j’expérimentais mes découvertes sur ma famille, mes amis et même parfois auprès de collègues de travail. Ainsi, très rapidement, je me suis “vue” devenir thérapeute au fil des jours. Je réalisais en même temps le pouvoir bénéfique des mains, distinguais un peu plus ce qui se cachait derrière les mots «soins énergétiques» et je découvrais surtout la puissance des sons et de nos vibrations.
A la suite d’un choc de sidération à 38 ans, j’ai été “obligée” de chercher d’autres approches thérapeutiques. Le chemin a été très rude et parfois compliqué. Mais, c’est ainsi que j’ai découvert ce que j’appelle “les thérapies vibratoires” et compris, par mon corps, que s’il ne ne vibre pas à la bonne note… c’est le grand foutoir, pas uniquement dans notre corps, mais aussi dans notre vie.
Aussi, je me suis formée à d’autres façons de regarder le monde, la santé, le corps, notre connexion aux autres et aussi avec la nature. J’ai commencé à réfléchir autrement et à comprendre comment nous étions programmés – tous – sur la base de la peur, qu’aucune de nos décisions n’est pris en conscience réelle, que tous nos systèmes de croyances sont limitants et erronés car tout est vibratoire.
Dans votre corps, autour de vous, dans la nature, dans l’univers, tout est vibratoire. Quand votre santé ne va pas, il y a donc des émotions (dans vos plans fractals ou non) avec lesquelles il faut faire la paix. Quand votre vie sentimentale ne va pas… c’est la même chose. Et quelque soit le plan de votre vie qui vous met en souffrance, c’est le même processus qui se déploie. C’est parce qu’il y a un conflit d’énergie quelque part. Et c’est d’abord “en nous” qu’il faut chercher à réaligner ce désaccord, souvent reflet d’une peur cachée bien au fond de notre être.
Alors j’étudie, je lis et j’écoute les personnes que je trouve “disruptives” sur tous ces sujets. Je n’ai pas l’impression d’avoir la/les réponse(s) mais j’ai une immense reconnaissance pour tous ces enseignements qui remettent systématiquement en question ce qui est communément admis comme une vérité car ils font progresser.
C’est avec une immense gratitude pour tous ces enseignements “hors cadre” que j’ai réalisé combien la puissance du programme éducationnel et sociétal était ancrée profondément dans mes cellules. Changer le programme, pour être en mesure de comprendre et de libérer nos croyances limitantes, être en paix avec le fait que nous ne savons rien, que nous sommes tous programmés depuis la nuit des temps à n’agir qu’en fonction de nos peurs, que notre esprit doit rester ouvert à tout autre forme de penser (et de pensée), c’est un travail quotidien, long et parfois ingrat… qui doit devenir une seconde nature. Faire la paix avec nos multiples personnalités, nos facettes est un chantier car toutes nos obscurités ne sont là que pour nous faire progresser sur nos peurs.
Au fil des ans, j’ai commencé à ressentir cet espace qui existe « autour de nous » et à me connecter avec le cœur. Ce cœur formidable véhicule vibratoire qui émet des fréquences magiques à chacune de nos émotions dans le champ qui nous entoure. L’importance du centrage émotionnel, de nos pensées, de la méditation, de ne rien faire, de trouver du temps pour soi, pour se poser, pour être au calme, centré dans son coeur… et écouter… ce vide, cet espace incroyable où tout est possible.
Depuis 1997
Cursus libre de 3 ans en Naturopathie (CENATHO). Fondements théoriques de la médecine chinoise (Institut CHUZHEN). Cursus libre de Phytothérapie (FLMNE). Elixirs du Dr. Bach et du bush Australien (Fleurs, Essences et Harmonie). Modules “Initiation aux huiles essentielles” et “Gynécologie” (Pranarom Dr. Dominique Baudoux). Master ARC – Analyse et ré-information cellulaire (Dr. Michel Larroche). Spagythérapie (Toni Céron). 4 ans d’ateliers d’Aromathérapie (Association Hélichryse – Christian Escriva). Heilpraktiker / Praticien de santé en Psychnomie (Claude-Yves Pelsy). Etiomedecine (Max Bernardeau). MasterClasses Franck Lopvet. The Work Byron Katie. Polarité base. Polarité Système digestif et vitalité. Polarité Système nerveux et colonne vertébrale (Michelle Guay). Wired to Thrive. Radical Resilience (Gregg Braden). Technology, Consciousness & Evolution (Gregg Braden, Bruce H. Lipton and Lynne McTaggart). Thérapeute quantique (Stéphane Drouet). Holistic Hormone Workshop (Dr. Demeri, Sacred Sciences). EFT (IFPEC, Jean-Michel Gurret). Electrical Body (Eileen Day McKusick). Tuned to Perfection et Finely Tuned to Perfection (Dr John Beaulieu). NaturalHealth365 Programs (Immune Defense Summit. Cardiovascular docu-class. Fatty Liver docu-class. Stop Cancer docu-class. Kidney health. Metabolic syndrome. Lung health docu-class. Thyroid and adrenal health docu-class ). Formatrice certifiée n°5846 au Répertoire Spécifique des certifications et habilitations de France Compétences.