La notion de bien et de mal est une création émotionnelle qui a pour objectif de diviser les individus.
C’est une partie importante de la construction de nos programmes.
Tout commence dans notre enfance. « Toi tu es bien, toi tu es mal ». Tu es du « bon » milieu ou pas. Tu es de la « bonne famille » ou pas. Tu as les « bonnes » fréquentations ou les « mauvaises ». Tu as les « bonnes » notes ou pas. Tu as les « bonnes » fringues ou pas. Tu fais partie de la bande, du clan ou pas. Tu fais la bonne école ou pas. Tu as le bon job ou pas. Etc.
Plus notre éducation est fortement normée par cette notion du « bien » et du « mal », plus il sera difficile de suivre sa voie, plus il sera difficile de ne pas être sous l’influence du groupe, plus il sera difficile de réfléchir par soi-même, plus il sera difficile de prendre sa place et de suivre son chemin d’âme. Pour résumer, plus il sera facile d’être manipulé(e).
Avec le formatage du « bien » et du « mal », nous nous enfermons dans le jugement, nous endossons notre rôle de censeur et fermons notre esprit à de nouvelles possibilités de vie, de découvertes, de points de vue, d’éducation, de création, etc.
Nous devenons des êtres binaires, oui/non, blanc/noir, positif/négatif, jour/nuit… et pour les autres, il reste l’option « ne sait pas » ou « sans opinion ».
Au final, il y a toujours quelqu'un qui veut avoir raison

Il est important de comprendre que cette programmation de notre subconscient gère 95% de nos vies. Nous n’intervenons que sur les 5% restants. C’est ce programme qui nous gouverne. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous manquez d’estime de vous, pourquoi vous avez peur (d’être malade, de manquer d’amour, d’argent, de reconnaissance, d’être exclu(e), peur pour les autres, etc.), pourquoi ce que vous entreprenez foire toujours, pourquoi vous vous fâchez avec tout le monde, pourquoi vous êtes en colère, pourquoi vous êtes soumis(e) ou sous influence… Allez regarder ce qu’il y a dans votre programme.
Tant que nous restons dans la programmation du « bon et du mauvais » point rien ne pourra changer. Il faut sortir de la dualité.
Un courant électrique ne peut circuler que s’il existe une polarité positive et une négative. C’est la mise en relation de ces 2 forces qui permet de créer le mouvement, la circulation de l’énergie. C’est la combinaison des deux. S’il n’y a qu’un pôle plus ou qu’un moins, on ne fera rien. Il n’y a pas une énergie qui a raison et l’autre qui a tord. C’est la présence équilibrée des deux énergies qui crée le mouvement. La dualité symbolise le conflit, l’opposition. Pourtant la dualité met en relation des énergies complémentaires qui créent la vie, le mouvement.
Le bien et le mal n’existent pas. Ils sont des conceptions minorantes et involutives émotionnellement pour les humains. Cette dualité limite l’humanité dans sa compréhension de sa responsabilité de ce qu’elle vit, ce qu’elle créé. Quand nous créons un système pour lutter ou pour s’opposer à un autre, nous créons un nouveau système autant pervers que celui contre lequel nous luttons car nous devenons alors ce système.
Il faut élever notre point de vue, essayer de se libérer du programme. Et ainsi cesser d’entretenir des comportements binaires, de couper avec les informations ou les relations qui viennent créer de la dualité émotionnelle. Il faut réconcilier la polarité car elle est l’équilibre des forces en présence, elle est le TAO, l’équilibre entre toutes les forces.
Au final, quand on veut « avoir raison », c’est qu’au fond de nous, il y a encore une blessure émotionnelle active du petit enfant qui n’a pas eu le bon point, qui n’a pas réussi, qui n’a pas été entendu, qui s’est senti(e) exclu(e), etc. Des blessures émotionnelles, nous en avons tous. Il n’y a pas de bien ni de mal dans cela, il faut juste en prendre conscience, être OK avec et changer le programme.
Vivre l'expérience de l'Amour

Se libérer du programme est le seul chemin pour vivre l’expérience de l’amour car c’est se libérer de toutes les attentes que nous pourrions avoir.
Il faut passer de l’ère de la dualité à celle de la polarité.
La polarité c’est l’équilibre, c’est la paix, c’est la mesure, c’est l’Amour dans sa vibration quantique. C’est se syntoniser avec le mouvement car seule l’action de prendre le temps permet de faire en pleine conscience, en respectant la vie. Comprendre la polarité, l’harmonie et l’équilibre, c’est être en paix avec la différence des autres car c’est cette différence qui créée le mouvement, comme dans la circulation de l’énergie.
Pourquoi opposer les points de vue, les façons de penser ou de comprendre?
Pourquoi ne pas s’arrêter un instant pour écouter l’orage intérieur qui gronde, pour écoutez ce qui est en désaccord si fortement en nous, que l’on veut avoir raison de l’autre et que l’on se sente même en danger? Qu’est-ce qui n’est pas aligné chez nous pour que cette situation engendre cette émotion?
Comprenez bien que ce n’est pas l’autre le problème. L’autre, la situation rencontrée vient juste appuyer sur tous les boutons rouges. Le problème c’est nous et un morceau d’une fractale de nous-même qui traîne quelque part et qui crée cette tempête émotionnelle. Encore une fois, il n’y a pas de bien pas de mal, mais comprenez bien qu’à la base le problème vient de nous. Ensuite, chacun fait ses choix. Vous pouvez rester avec tous vos boutons rouges ou les faire passer au vert.
Faire le choix de l’Amour, c’est un chemin exigeant, pas obligatoirement très facile ni très populaire. C’est faire sans attendre en retour. C’est être OK, si d’autres personnes pensent que vous êtes nul(le).
C’est être libre de ce que pense les autres.
Quand vous êtes libre de ce que pense les autres, vous pouvez tout entendre. Votre esprit (émotionnel) est disponible car il ne cherche pas de reconnaissance, il ne cherche pas à avoir raison. Vous n’avez pas besoin de leur assentiment pour faire. Vous faîtes car vous êtes « énergétiquement » libre de ce que les autres pensent. Vous ne cherchez pas à être aimé(e), vous ETES.
Vous vivez en conscience votre incarnation. Vous n’avez pas besoin de l’amour de l’Autre ou des autres pour combler vos problèmes d’amour propre. L’Autre et les autres ne sont pas nos doudous. Comme nous, ils ont là pour ETRE par pour palier nos manques.
Un être qui est libre ce que les autres pensent de lui, vit la paix car il EST la paix, il vit harmonie car il EST l’harmonie. Il est libre du programme.
A propos du programme

Pour rappel, les cellules neurologiques, notre corps en est rempli. Il y en a principalement dans le cerveau, mais aussi dans le coeur (le cerveau du coeur), dans l’intestin (le cerveau entérique) et dans tous les fascias. Ajouter à ceux-ci, toutes les terminaisons nerveuses, les nerfs et tout ce que l’on ne connait pas sur le corps humain… (toutes les cellules du corps sont des cellules neurologies, elles communiquent entre elles et avec notre environnement avec une intelligence qu’aucun de nous n’est capable de comprendre ni même d’imaginer).
Le programme(1) commence donc à s’installer sur notre disque dur, pendant la gestation, dès que les premières cellules sont là. En fonction de ce que vit notre maman, nous allons donc commencer à enregistrer des informations plus ou moins sympathiques pendant toute la durée de notre vie utérine. Ensuite jusqu’à l’âge de 6 ans et demi, 7 ans, notre cerveau va fonctionner en ondes thêtas, fréquence de l’hypnose. Ainsi, pendant toute cette période de l’enfance, nous absorbons tout, le verbal et le non-verbal, de l’ensemble de notre environnement. Tout est enregistré dans notre subconscient. Nous téléchargeons le programme qui va nous permettre de pouvoir interagir en respectant les règles de la communauté dans laquelle nous évoluons. C’est notre subconscient qui sert de pilote automatique et gère 95% de notre vie à notre insu. Dans ce programme, il est démontré que nous enregistrons environ 70% d’informations négatives à notre sujet (manque d’estime de soi, de confiance, auto-sabotage, etc.). Il est ainsi assez facile de comprendre pourquoi nous manquons de confiance en nous, pourquoi il est difficile d’être le « mouton noir », pourquoi nous sommes critiques en permanence et pourquoi nous fonctionnons en mode « calimero », « c’est pas moi c’est l’autre », à toujours chercher un coupable à l’extérieur. C’est l’énergie binaire de la dualité.
(1) Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme et l’intelligence des cellules, consultez les publications du HeartMath Institute, de Lynne McTaggart, Bruce Lipton, Gregg Braden, Joe Dispenza et Nassim Haramein. Vous y trouverez des nouveaux éclairages, des découvertes exceptionnelles.