Pleine santé

A propos de la loi d’attraction

A propos de la loi d’attraction

La loi d’attraction nous propose de vivre le reflet de nos croyances. Elle est le miroir de notre système de croyances. Ce que nous vivons dans nos vies est à l’image de nos croyances. Quand nous n’aimons pas les expériences que notre vie nous propose, il faut d’abord investiguer sur notre système de croyances. Et ensuite, le changer.
C’est ce que propose les programmes proposés par Bruce Lipton, Joe Dispenza, la Méthode Silva, les techniques d’hypnose RTT de Marisa Peer, les états modifiés de conscience, et bien d’autres encore. 

Sur ce vaste sujet de “nous vivons ce que nous émettons“, je partage dans cet article les propos de Bashar (canalisé par Darryl Anka) qui apportent des clés vraiment interessantes pour nous aider à changer de plan de conscience… et d’expériences de vie.
Ecouter Bashar / Darryl Anka est très instructif. Les analogies proposées sont toujours très explicites et permettent de comprendre des points de vues très différents de ce qui communément admis. C’est rarement traduit en français mais si vous parlez l’anglais… profitez. 

5 lois régissent la création

Selon Bashar (Darry Anka), il existe 5 lois qui régissent toute chose au sein de la création. 

  • La première loi est : nous existons, nous existerons toujours et nous avons toujours existé.
    Cela ne changera jamais. La forme peut se modifier mais le fait que nous existons ne changera jamais. L’existence ne devient pas non-existence – car cette dernière est déjà pleine de choses qui n’existeront jamais, et il n’y a pas de place dans la non-existence pour les choses existantes.
    La seule qualité de l’existence, c’est d’exister. Etre. Il n’y a pas de “ne pas être”.
  • La deuxième loi est : le un est tout et le tout est un. 
    L’ensemble est constitué des parties. Les parties sont elles-mêmes des aspects de l’ensemble et chaque partie contient l’ensemble de manière holographique. 
  • La troisième loi est : ce que nous émettons est ce que nous recevons en retour (ce que nous appelons la loi de l’attraction).
    Donc tout ce que nous émettons, quelle que soit la forme que nous nous donnons, quelle que soit la façon dont nous nous définissons et nous identifions, c’est cela qui nous est réfléchi depuis notre réalité, afin que nous puissions décider si nous souhaitons conserver cette idée et cette fréquence ou si nous souhaitons en changer.
  • La quatrième loi est que le changement est la seule constante et que tout change.
  • La cinquième est que les 3 premières lois ne changent jamais. 

Ce que nous vivons reflète nos croyances

Il ne suffit pas d’avoir des bonnes pensées ou des bonnes intentions pour que la vie soit à l’image de ce que l’on souhaite vivre.

Aujourd’hui, il est démontré que le cerveau ne sait pas faire de différence entre une émotion réelle et une émotion perçue. Il est capable d’émettre des nouvelles fréquences, de créer des nouveaux gènes et des nouveaux neurones grâce à des émotions perçues. 

Et pour paraphraser, Bruce Lipton, si nous ne savons pas qu’elles sont nos croyances limitantes, il suffit de regarder tout ce qui ne va pas dans nos vies. Car en réalité, c’est la croyance qui crée. En effet, nos systèmes de croyances sont vibratoires et ils génèrent des émotions qui ont un fort pouvoir d’attraction par leur puissance vibratoire.  

Changer le système de croyances

Si nous voulons changer nos vies, il faut investiguer à l’intérieur de soi pour dénicher nos systèmes de croyances limitantes. Car nous recevons ce que nous émettons… c’est la physique des énergies. A chacune de nos actions correspond une action égale en retour.
La conscience est ce qui crée l’expérience. Et, nous hébergeons des croyances dont nous n’avons pas conscience. C’est ce hiatus qui ne nous permet pas de vivre la vie que nous aimerions avoir. C’est pour cela que l’introspection de notre système de croyances est important car on peut ainsi le changer… mais pas que.

Car la recette magique qui est de suivre ses passions, faire ce que l’on aime et se réjouir de ce que la vie nous apporte / pratiquer la gratitude permet de lancer un continuum spiralé d’évènements et/ou de situations extrêmement positifs.

Pour citer Bashar / Darryl Anka : “A chaque fois que vous faites de votre mieux pour suivre votre passion à la première opportunité, vous accomplissez un acte qui est une déclaration, un engagement à vous aligner de façon harmonieuse sur votre véritable vibration naturelle fondamentale. Et quand vous fonctionnez ainsi et demeurez dans une façon d’être qui est représentative de votre véritable vibration naturelle fondamentale, l’univers est capable d’apporter son soutien à tout ce qui est représentatif de cette véritable vibration naturelle fondamentale. Mais quand vous emboîtez le pas à des systèmes de croyances qui ne sont pas au diapason, qui ne sont pas en harmonie avec votre moi naturel et, que vous ressentez l’énergie sous forme de doute, de peur, de haine, de jugement au sens négatif du terme, etc. l’univers n’a alors pas d’autre choix que de soutenir la vibration que vous émettez. Et si vous émettez une vibration qui n’est pas alignée. Il ne peut que vous offrir des opportunités de continuer à ne pas être aligné. Vous êtes l’absolu et ultime déterminant du type de réalité dont vous faites l’expérience.”

Sources

  • Bashar (Darryl Anka) sur son site bashar.org ou sur sa chaîne YouTube, sur la chaîne Gaïa et sur la chaîne YouTube de Danica Patrick.
  • Esther et Jerry Hicks / Abraham sur le site abraham-hicks.com et sur YouTube.
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous