Nos émotions créent ce que nous vivons
Même si cela peut sembler totalement farfelu, nous devrions tous nous intéresser aux réalités que créent nos émotions, aux lignes de temps que nous créons collectivement par ce que nous ressentons, par ce que nous vibrons.
Louise Hay était pionnière sur le sujet et dans les années 80, elle expliquait à grand renfort de petites cartes dessinées avec des messages positifs, l’importance de se programmer “positif” pour être en bonne santé et vivre en harmonie. Wayne Dyer, auteur de la même génération et également très ami de Louise Hay, a écrit de nombreux ouvrages sur ce sujet.
Les travaux de recherches du HeartMath Institute, de Lynne McTaggart, de Joe Dispenza, de Bruce Lipton, de Gregg Braden ou de Nassim Haramein (et bien d’autres) expliquent aujourd’hui de façon très documentée la connexion vibratoire qui existe entre la vibration du coeur, nos vibrations cellulaires et le champ d’énergie qui nous entoure.
A la base tout vient des vibrations de notre coeur qui bat au rythme de nos émotions.
Nos émotions influent directement sur la vibration cardiaque. Et, cette vibration va être propulsée dans le champ quantique avec l’émotion de ce que nous sommes en train de vivre par l’intermédiaire des battements de notre coeur. Cette émotion va être émise dans le champ quantique mais aussi à chacune de nos cellules. Prenons comme exemple, la vibration de notre voix quand nous vivons une émotion difficile. Notre voix tremble, les sons restent coincés dans la gorge, les cordes vocales vibrent l’émotion que nous vivons.
Quand nous sommes au top, que tout va bien, que nous venons d’avoir une bonne nouvelle, nos pulsations cardiaques envoient dans l’Univers des particules vibratoires heureuses et puissantes d’amour. Quand nous sommes en détresse, que l’on est malade, triste et que nos pensées sont obscures, nous envoyons dans l’univers des vibrations involutives qui tirent vers le bas.
Et quand nous sommes plusieurs à envoyer des pulsations de détresse, de colère, de peur et d’anxiété dans l’éther, dans le champ quantique, dans le champ informationnel qui nous entoure, nos énergies émotionnelles s’agrègent ensemble pour créer une ligne de temps involutives.
A l’inverse, avec les ondes des émotions positives qui s’agrègent, nous créons des lignes de temps évolutives.
L'eau de nos cellules, de notre corps
En moyenne, notre corps est composé à 60% d’eau. L’eau est un conducteur d’onde exceptionnel. Nous avons tous, enfant, lancé une pierre dans un lac ou un étang pour en observer l’onde de propagation. Et bien l’eau de nos cellules, tout le liquide intra et extra cellulaire, toute l’eau de notre corps va recevoir et propager au sein de notre corps, les ondes de ce que notre coeur va vibrer, l’onde émotionnelle de tout ce que nous vivons et ressentons.
Imaginez ce que chaque cellule de notre corps peut recevoir comme information vibratoire dès que nous sommes dans la peur, le ressentiment, la jalousie, la colère, le stress, la défiance, l’amertume, l’indifférence, etc. A l’inverse, imaginez nos vibrations cellulaires dès que nous sommes dans l’amour, le partage, la joie, la foi, la confiance, le rire, la détente, le bien être, la compassion et le partage.
L’eau de notre corps, c’est aussi le sang de notre corps qui va alimenter tous les organes. Imaginez ce que nous véhiculons comme information au sein de notre corps et de chacune de nos cellules, uniquement avec ce que nous vivons, avec ce que nous mangeons et buvons, par notre environnement, nos paroles, nos pensées, nos colères, ce que nous acceptons, notre niveau de peur et de soumission.
C’est important de comprendre que nous pouvons par notre attitude, nos relations, nos pensées et nos actions avoir une complète influence sur ce que nous vivons. Nous ne sommes que les victimes de nous mêmes, les victimes de notre programme. Et ce programme, il faut le modifier si nous souhaitons déconditionner notre programmation négative. C’est un travail quotidien, un travail de lâcher-prise sur toutes les peurs qui sont aux commandes de notre vie, sur toutes les mauvaises pensées que nous avons envers nous et les autres. Il faut impérativement abandonner nos statuts de victimes.
Paroles, pensées et actions créent
“Votre cerveau ne sait pas faire la différence entre une émotion réelle et une émotion perçue.” Joe Dispenza – Rompre avec Soi-Même (Ed. Ariane)
Pour résumer, si notre cerveau ne sait pas faire la différence entre une émotion réelle et une émotion perçue quand nous souhaitons changer, transformer notre environnement, alors en méditant, en adoptant une attitude de type “je vis celui/celle que j’ai envie d’être”, alors je crée la biochimie cellulaire pour que cela arrive dans ma vie, pour que mon émetteur personnel à vibration quantique (mon coeur, mes cellules, mes ondes cérébrales, mes paroles) puisse rayonner les ondes en phase avec ce que je vibre.
Si vous avez l’impression que rien ne va dans votre vie, posez-vous quelques minutes, fermez les yeux, posez votre main gauche sur votre coeur et respirez avec votre coeur. Respirez calmement et doucement, et essayez de revoir toutes les situations récentes et/ou quotidiennes, où vous vous critiquez, critiquez les autres ou participez à des discussions où tout le monde est en colère, fâché, victime de Pierre, Paul ou Jacques. Essayez de visualiser la couleur de l’énergie, l’atmosphère dans laquelle vous évoluez. Essayez de ressentir avec votre coeur, l’état émotionnel dans lequel ce que vous vivez vous place.
Visualisez ensuite une belle couleur rose, or et argent qui entre par votre inspiration et qui vient nourrir chacune des cellules de votre corps. Faites cela pendant 5 minutes. Respirez doucement et calmement. Si vous avez des douleurs dans votre corps, accentuez les visualisations de couleurs dans ces parties.
Quand vous avez terminé l’exercice, essayez de ressentir ce qu’il s’est passé dans votre corps entre les deux séquences.
Ressentez dans votre corps la libération de certains espaces.
Vous venez juste de libérer des espaces de vie qui était engrammés d’énergies négatives.
"Les pensées, les paroles et les actes sont les vecteurs de la lumière ou de l'obscurité dans votre réalité quotidienne. Celui qui maîtrise les vagues de son esprit contrôle son influence sur la matière." Hélène Tall
A partir de l’instant où nous prenons conscience de notre responsabilité, individuelle et collective, sur ce que nous vivons (créons), tout peut alors changer.
Dans un interview d’Anita Moorjani(1) réalisée par Wayne Dyer, il lui demande “Avez-vous une explication sur les raisons de ce cancer que vous avez eu?”
Et elle répond:
“Mais c’est très simple, j’avais peur de tout. J’avais peur de tout mais sans en avoir conscience. J’avais peur pour mon mari, peur pour mes enfants, peur que nous manquions d’argent, peur que mes enfants ne réussissent pas à l’école, peur qu’ils n’aient pas les bonnes fréquentations, peur que l’on soit malade, peur pour ma famille. Tout dans ma vie était guidé par mes peurs inconscientes. Et la peur, c’est exactement l’énergie inverse de l’amour.”
Si on réfléchit avec honnêteté sur les motivations de la majorité de nos choix, on observe que dans nos vies nous avons choisi ce job pour des raisons financières, ce mari ou cette femme parce que c’était pratique ou confortable ou devenu une habitude, accepté cette situation parce qu’on avez peur de manquer d’argent ou peur d’être quitté(e) ou peur d’être malade ou encore plus malade.
On a choisi ou accepté parce que nous sommes gouvernés par nos peurs alors que nous devrions tous être gouvernés uniquement par notre coeur, par nos passions, par l’amour, par ce qui nous fait vibrer émotionnellement haut.
Si nous faisons un travail d’introspection, quelques minutes seulement nous permettent de comprendre que 95% de nos choix de vie sont basés sur la peur car nous avons été éduqués sur la base de la peur. Peur de ne pas avoir d’amis à l’école, de ne pas avoir de bons points, de bonnes notes, peur de tomber et de se faire mal, peur d’être malade, peur d’être battu, peur d’être puni, peur de se faire gronder par un adulte, peur d’être moqué… tous les conditionnements de l’enfance sont basés sur les peurs. Et tous les adultes entretiennent ce système éducatif basé sur la peur.
Le système entier, politique, éducation, santé, professionnel, familiale, amicale est basé sur la peur, la soumission et le chantage affectif.
(1) Anita Moorjani, auteure, conférencière, a vécu une expérience de mort imminente. Dans son livre “Revenue, guérie de l’au-delà”, elle raconte qu’elle était entrain de mourir d’un cancer. Elle était dans le coma et ses organes était en mode “shut-down” les uns après les autres, lorsque contre toute attente elle est sortie de son coma. Quelques semaines plus tard, elle sortait de l’hôpital parfaitement guérie.
Vivre à la fréquence de l'amour
A partir de l’instant où nous comprenons que nos choix sont issus de nos programmations inconscientes et donc de nos peurs, nous sommes capables d’identifier tous nos freins, toutes nos croyances limitantes… Et donc de changer.
Pour changer le programme, il faut s’entraîner. S’entraîner pour que cela devienne un automatisme. Quand vous conduisez, vous ne vous posez pas la question de savoir où est le frein, l’accélérateur ou l’embrayage. Vous savez, c’est automatique. C’est la même chose quand vous faites du vélo ou quand vous marchez. Cet automatisme est issu de l’entrainement, parce que vous avez pratiqué pendant des heures, et que cet entrainement a permis de créer un programme automatique.
Si vous voulez changer votre programme, vous devez entrainer votre subconscient (le programme automatique) à penser différemment, à agir différemment. Et pour cela, vous devez vous entrainer à ressentir, émotionnellement, la joie, l’amour, le succès, le partage, la paix, l’abondance, la santé, etc. Tout va dépendre de la qualité de vos émotions et de la répétition, de votre capacité à vous concentrer sur votre respiration pour être en contact avec vous même et à augmenter votre niveau de conscience de ce que vous dites et pensez.
Bruce Lipton nous explique comment identifier les failles du programme : “Si tu veux savoir ce qui a été mis dans ton programme, c’est simple. Prends une feuille et liste tout ce qui ne va pas dans ta vie. Si tu veux que cela change, reprogramme tes inconscients avec l’information inverse.”
Vivre à la fréquence de l’amour, cela signifie faire ses choix avec son coeur, pas avec son mental, pas à cause de ses peurs. Cela veut dire que dans nos vies tout est possible si l’on sort de nos peurs, si l’on cesse d’écouter ce que pense les autres de nous, si l’on prend conscience de nos croyances limitantes, si l’on quitte le raisonnement par la dualité avec lequel nous avons été éduqués. Toutes nos sociétés sont basées sur “c’est bien” ou “c’est mal”, “j’ai raison” et “tu as tord”, “moi, je suis le sachant parce que j’ai fait des études” et “toi tu es sans cerveau parce que tu n’as pas fait d’études ou parce que tu n’as pas fait l’école truc ou l’école bidule”, etc. Toute notre éducation depuis la nuit des temps est basée sur la dualité, et dans la dualité, il y a toujours un gagnant et un perdant, il y a toujours quelqu’un persuadé qu’il sait mieux que l’autre.
Si vous souhaitez un exemple, regardez la scène politique et vous aurez une parfaite illustration du système, du programme. Personne ne souhaite améliorer quoi que ce soit car toute la propagande est basée sur le dénigrement des uns et des autres. Il n’y a aucune intelligence, il n’y a aucune réflexion, il n’y a que de la manipulation émotionnelle. Et si vous avez bien compris cet article, la manipulation émotionnelle va créer, par le nombre de personnes qu’elle va toucher, une ligne de temps plus ou moins pourrie dans le champ quantique qui nous entoure. A chaque fois que nous tombons dans le panneau, nous donnons notre énergie à cette ligne de temps qui prend alors de plus en plus de force. Elle va venir en vibration avec votre fréquence personnelle… et nous créons ainsi le monde dans lequel nous vivons, persuadés que c’est la faute de l’autre, que nous sommes des victimes alors que nous nourrissons le système par nos émotions de colère, de frustrations, de blablabla… car nous sommes programmés à blâmer l’autre (il faut bien chercher des coupables sinon le théâtre s’arrête).
Alors vivre à la fréquence de l’amour, c’est apprendre à gérer nos émotions, à les accueillir et non à les réprimer comme nous avons tous été si bien dressés depuis notre petite enfance.
C’est aussi cesser de critiquer les autres et/ou de rendre les autres responsables des difficultés que nous vivons. C’est apprendre que si les autres ne sont pas d’accord avec nous, ce n’est pas grave car personne n’a tord et personne n’a raison. C’est une programmation.
Et, c’est normal que les gens aient des opinions différentes. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’une personne qui pense différemment on ne prenne pas le temps de l’écouter.
C’est urgent d’apprendre la tolérance. C’est urgent de déprogrammer cette fausse vérité du bien et du mal qui entretient la dualité et le conflit. La dualité n’existe pas. Un courant électrique pour circuler a besoin d’un pôle positif et d’un pôle négatif. Ces deux pôles sont très différents car ils ne portent pas la même énergie, mais ils sont autant importants l’un que l’autre, à égalité. Sinon, l’énergie ne circule pas. Les polarités positive et négative ne sont pas duales, elles sont complémentaires. Ensemble, elles forment un vortex d’énergie, elles créent la vie. Alors cessez de rejetez votre part d’ombre, accueillez la, faites la paix avec elle. Comprenez bien que les forces involutives (notre part d’ombre) sont là pour nous faire évoluer et grandir.
Références
- Gregg Braden, auteur, conférencier, chercheur, enseignant. “Les Secrets de l’Art oublié de la prières”, “Le Temps Fractal”, “La Divine Matrice”, “Codes de Sagesse”.
https://www.greggbraden.com/
https://www.youtube.com/watch?v=LbvB-bA8A98
https://www.youtube.com/watch?v=FqsEkuDkpbM
https://www.youtube.com/watch?v=XSOOnh7tt44 - Wayne Dyer, auteur, conférencier à succès. “Le Pouvoir de l’Intention”, “Changez vos pensées, changez votre vie. La sagesse du Tao”. “Vos vœux sont exaucés”, “Les 10 secrets du succès de la paix intérieure”.
https://www.youtube.com/watch?v=JVbtQ0Mem9w
https://www.youtube.com/watch?v=NeN1J6x04Ys - Joe Dispenza, auteur, conférencier, chercheur, enseignant. “Rompre avec soi-même”, “Le Placebo, c’est vous”, “Devenir Supra-Conscient”.
https://drjoedispenza.com/
https://www.youtube.com/watch?v=-I_PQCUcwHA
https://www.youtube.com/watch?v=BjAHs4WNZxM - Louise Hay, auteure, conférencière, enseignante, créatrice de la maison d’édition HayHouse. “Transformez votre vie. Une pensée positive peut changer votre vie”, “La Force est en vous”, “La Méthode du Miroir”, “love yourself, heal your life”, “La vie vous aime”, “Faites l’expérience du bonheur”,
https://www.youtube.com/watch?v=WGyNCnUnqTU
https://www.youtube.com/watch?v=lz16YqpWkz4 - Nassim Haramein, chercheur, auteur, conférencier, la physique unifiée.
https://fr.resonancescience.org/about-nassim-haramein
https://www.youtube.com/watch?v=9O5iVlluRKY
https://www.youtube.com/watch?v=XlorHONajek
https://www.youtube.com/watch?v=xJsl_klqVh0
https://www.youtube.com/watch?v=qN1ZaFtIBuI - Bruce Lipton, auteur, conférencier, enseignant, chercheur. “La Biologie des Croyances”, “L’effet Lune de Miel”.
https://www.brucelipton.com/
https://www.youtube.com/watch?v=_D95Q9kcrYQ
https://www.youtube.com/watch?v=PofIofO1dfw
https://www.youtube.com/watch?v=F241RztEiTI - Lynne McTaggart, journaliste, auteur, enseignante, chercheur. “Le pouvoir du 8″, Le Lien Quantique, The Bond”, “Le Champ Unifié”.
https://lynnemctaggart.com/
https://tcche.org/fr/speaker/lynnemctaggart/ - Anita Moorjani, auteure, conférencière.“Revenue, guérie de l’au-delà”.
https://www.anitamoorjani.com/
https://www.youtube.com/watch?v=ZPqgVihcmGE