Pleine santé

Votre foie adore le cataplasme à l’huile de ricin

Votre foie adore le cataplasme à l’huile de ricin

Digestion lente, constipation, traitements médicaux importants, anxiété, colon irritable, intestin poreux, mauvais sommeil, etc. la liste est longue des bienfaits qu’apporte le cataplasme à l’huile de ricin sur le foie.

L'huile de ricin : meilleure amie du foie

Si vous avez des problèmes digestifs (remontées acides, lenteurs digestives, trop ou pas assez d’appétit, pulsions alimentaires), souffrez de constipation chronique, mauvais sommeil, ménopause difficile, suivez un traitement médical un peu lourd en médicaments, sachez que le cataplasme à l’huile de ricin sur le foie peut réellement changer votre vie. 

Propriétés

Voici une petite liste des bienfaits observés et listés par le docteur Marisol Teijeiro.

  1. Soutien digestif
    Le cataplasme à l’huile de castor, appliqué sur le foie, 1 fois par jour, pendant 1 heure, permet d’équilibrer le transit intestinal et d’aller de façon naturelle à la selle tous les jours. De plus, ce cataplasme quotidien, régule les fonctions digestives et permet de faciliter la digestion et de limiter le reflux gastrique. 

  2. Nettoyage
    Le cataplasme à l’huile de ricin aurait la capacité de favoriser la production de glutathion, vitamine E et d’oxyde nitrique qui sont des substances qui permettent la protection et le renouvellement cellulaire.
    Le glutathion est le maître des anti-oxydants cellulaire. L’oxyde nitrique soutien la santé cardiovasculaire, les muscles, la circulation sanguine. Et la vitamine E est un anti-oxydant. 

  3. Equilibre l’inflammation
    Le cataplasme à l’huile de ricin aurait la propriété de calmer les inflammations et de réduire la douleur. L’acide ricinoléique a la capacité de moduler la sécrétion de substance P, un neurotransmetteur ayant une incidence sur la douleur, l’humeur, l’anxiété, l’appétit et la nausée. L’application quotidienne de l’huile de ricin permet de calmer l’inflammation et le Docteur Marisol Teijeiro le recommande également en application sur la glande thyroïde en cas d’hypo ou d’hyperthyroïdie. 

  4. Apporte de la paix et du calme
    Grâce à son action modulatrice sur la sécrétion de substance P, le cataplasme quotidien apporte calme et sérénité dans les périodes de grands stress et améliore le sommeil. Le fait de se poser une heure avec le cataplasme et la bouillotte  permet également de retrouver de la sérénité. 

  5. Equilibre le microbiote intestinal
    La cataplasme à l’huile de ricin quotidien, grâce à l’acide ricinoléique, permet de libérer l’intestin du biofilm, une substance créée par les indésirables bactéries qui viennent coloniser la place. L’installation des bonnes bactéries peut ainsi se réaliser dans des bonnes conditions.  

Mode d'emploi

  • Prendre une petite serviette de toilette qui pourra faire le tour de votre côté droit.
    Il faudra placer le linge sous votre sein droit au niveau du foie et faire en sorte qu’il puisse aller sur le long des côtes dans le dos. 
  • Remplir votre serviette d’huile de ricin et appliquer cette serviette sous votre sein, le long des côtes sur le coté droit. 
  • Faire tenir la serviette avec un cellofrais dont vous entourez votre torse. Mettre un tee-shirt qui ne craint rien car si l’huile déborde ça évite de tâcher le vêtement. 
  • Prendre une bouillotte tiède.
  • Pendant 1 heure, allongez-vous tranquillement avec votre bouillotte, et prenez un peu de temps pour vous (lecture, cohérence cardiaque, méditation). 
  • Faire de préférence le soir ou en fin de journée
  • L’huile de ricin est assez visqueuse. Donc la serviette que utiliserez sera consacrée à cela car même à la machine en programme “chaud”, l’huile est bien imbibée dans la fibre.
  • Utilisez l’huile de ricin par voie externe uniquement, en application locale.
  • Vous pouvez l’appliquer aussi pour les enfants qui ont des troubles de la digestion et du transit, à partir de 6 ans. 

Sources

Important

Le contenu de cet article n’a AUCUNE vocation “médicale”, ce n’est pas document scientifique.
Si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin qui est la seule personne habilitée légalement en France à faire un diagnostic. Ne pas changer, ni arrêter un traitement en cours sans l’accord de votre médecin vous mettriez votre santé en danger. 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous