Actualités

Pour changer de vie, changez vos pensées

Pour changer de vie, changez vos pensées

Qu’il s’agisse de Louise Hay, Dr. Wayne Dyer, Esther and Jerry Hicks-Abraham, Dr. Joe Dispenza, Gregg Braden, Bruce Lipton, Lynne McTaggart… pour ne citer que des auteurs que je connais, nos pensées et nos émotions, ensemble, créent notre système de croyance. Et la vie que nous vivons n’est en réalité que le reflet de notre système de croyance.

Ce que nous croyons, ce que nous pensons et nos convictions prennent forme dans notre vie. Elles laissent place à ce que nous vivons ensuite. Que le scénario du film dans lequel nous sommes nous plaise ou non, il faut comprendre que c’est notre vibration qui l’a créé. 

“Si tu veux être responsable de ta vie, tu dois d’abord être responsable de ce qui sort de ta bouche” Louise Hay

Notre système de croyance

Nos pensées, nos émotions forment notre système de croyance. Ce système est vibratoire. Cette vibration qui émane de tout notre être (nos paroles, nos pensées, nos émotions/notre coeur, nos gestes) entre en communication avec le champ quantique qui nous entoure, qui nous renvoie à son tour l’expérience des vibrations que nous avons envoyées.

Nos systèmes de croyance se construisent autour de l’éco-système dans lequel nous avons vécu et vivons (enfance, école, famille, amis, travail, loisirs, etc.) à partir de nos pensées et de nos émotions. 
Nos pensées sont des signaux qui envoient des ondes dans le champ cosmique qui nous entoure. Et nos émotions jouent le rôle d’amplificateur de cette vibration. Ainsi il est facile de comprendre, comment dans l’enfance ou même adulte, les émotions reçues nous programment, sur certains sujets de nos vies, à échouer ou réussir… à notre insu.  

Pour résumer : pensées positives + émotions positives = super journée, super vie.
Pensées négatives + émotions négatives = journée toute pourrie, vie toute pourrie.
 

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’entre nos pensées et nos émotions, nous créons ce que nous vivons. Donc, si nous prenons l’entière responsabilité de ce que nous vivons, nous pouvons tous transformer nos vies. La bonne nouvelle, c’est de savoir qu’en travaillant tous les jours sur nos systèmes de croyance- en changeant nos pensées et développant des émotions positives associées- nous pouvons concrètement changer de vie.

Changer ses pensées pour changer sa vie

Cela paraît simple et cela l’est.
Lisez “Rompre avec soi-même” de Joe Dispenza, ou “La biologie des croyances” de Bruce Lipton, lisez Louise Hay et Wayne Dyer, lisez “Abraham parle” de Jerry & Esther Hicks (tome 1 et 2). Tous ces auteurs expliquent que nos pensées associées à nos émotions créent notre système de croyance. Quand nous sommes nourrisson et enfant, les vibrations viennent de notre environnement – parents, écoles, famille, camarades de classes (paroles, musiques, couleurs, alimentation, gestes, etc.). Cet ensemble d’information va créer une forme de programme automatique. Ce programme, qui habite dans notre subconscient, gère notre vie à notre insu dans 94 à 96% de nos actions quotidiennes. Pour citer Bruce Lipton, “Si vous voulez savoir ce qu’il y a de négatif dans votre programme, regardez tout ce qui ne va pas dans votre vie”. A l’étage adulte, pour changer de vie, il suffit donc de changer le programme. 

Le principe du pivotement

Dans les enseignements d’Esther Hicks-Abraham, il nous est proposé des exercices pour nous aider à transformer nos vies, et notamment de pratiquer tous les jours l’exercice de “la création délibérée” et de choisir chaque matin au réveil qu’aujourd’hui, notre attention ne sera posée que sur ce qui est positif dans notre vie et autour de nous. Tout ce que notre environnement nous propose de positif doit devenir notre nourriture quotidienne. C’est le principe du pivotement : “Lorsque vous appliquez progressivement le processus de pivotement, ce qui signifie que vous choisissez délibérément vos propres pensées, et donc que vous choisissez délibérément votre centre d’attraction vibratoire, vous choisissez aussi délibérément le déroulement de votre vie. Le pivotement consiste à diriger votre attention en vue de diriger votre vie.”(1)

Faites le souhait chaque matin, dès votre réveil, que dans votre journée, vos yeux ne seront captivés que par de belles choses, que vos oreilles n’entendront que des choses qui vous font du bien, que toutes les interactions avec d’autres personnes seront bien. Choisissez et décidez que votre journée sera bien. Choisissez de faire des choses et de voir des gens qui vous font du bien. 

(1) In “L’argent et la Loi de l’Attraction” Esther & Jerry Hicks, page 48. Guy Trédaniel éditeur

Vos émotions sont votre gouvernail

La pensée, c’est l’intention qui permet de créer. L’émotion, c’est l’amplificateur qui permet d’accélérer le processus de création. Et cela que la pensée/l’émotion soit positive ou négative. Le résultat que vous obtenez n’est que le fruit de votre création vibratoire. Ecoutez vos émotions, elles sont sont la ligne de communication directe avec votre moi supérieur.
Une émotion positive correspond à quelque chose de bien pour vous. Elle vous met en joie et votre coeur s’ouvre. Une émotion négative correspond a quelque chose qui risque d’être un peu plus compliqué à vivre et/ou à gérer. Il faut essayer de faire “pivoter” cette émotion le plus rapidement possible afin de remettre en place le plus rapidement des pensées qui vous font du bien.
Le coeur est votre gouvernail émotionnel
Quand ce à quoi vous pensez ou ce que vous vivez ou la décision que vous allez prendre, etc. vous réjouit, votre coeur s’ouvre. Vous êtes bien. Vous venez de recevoir un “GO”.
A l’inverse, lorsque votre coeur se serre, que vous vous sentez oppressés, vous venez de recevoir un “NO GO”
Ecoutez votre coeur, écouter votre intuition. 

Exercice pour faciliter la création délibérée

Cet exercice est proposé dans l’enregistrement audio d’Esther et Jerry Hicks “The Teachings of Abraham”. Book “The Law of Deliberate”

Sur une feuille de papier, écrivez ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie. Choisir quelque chose d’important pour vous. Et concentrez-vous sur 1 ou 2 voeux maximum.

Sur cette feuille sur laquelle vous avez inscrit ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie, décrivez les raisons pour lesquelles vous voulez vivre cela, pour lesquelles vous voulez celà. 
Faites ce processus spontanément, sans réfléchir, en essayant de vous connecter avec votre ressenti, vos émotions. 

Prenez ensuite, une deuxième feuille sur laquelle vous allez noter les raisons pour lesquelles vous croyez que vous allez obtenir ce que vous voulez. 

Connectez-vous ensuite avec le plaisir et la joie de recevoir ce que vous voulez. Fermez-vos yeux. Imaginez-vous être la personne qui vit et qui reçoit tout ce que vous venez de concevoir, tout ce que vous venez de créer. Et surtout, connectez-vous avec le plaisir et la joie de cette création. 

Tous les matins, pendant 15 minutes, reprenez vos notes et connectez-vous avec le plaisir et la joie de cet exercice pendant 15 minutes.
Et bien sûr, selon le même principe vibratoire de vos pensées, si vous commencez à dire ou à penser que cela ne sert à rien, que cela ne marchera pas, vous vivrez ce que avez créé avec votre mental négatif. 

Avant de dormir et le matin au réveil

Avant de dormir, essayez de focaliser votre attention sur les choses positives qui ont été présentes dans votre vie aujourd’hui. Et remerciez.

Avant de vous endormir, vous pouvez dire ou penser :
“Cette nuit, pendant que je dormirai, toutes mes pensées s’arrêteront, et demain sera un nouveau jour, un nouveau départ. Et demain, je chercherai ce que je veux voir et entendre car je veux me sentir bien, et parce que me sentir bien est la chose la plus importante.
Maintenant, je vais m’endormir.
Pendant mon sommeil, toutes mes cellules seront régénérées, mes pensées seront inactives et mon corps physique sera complètement ressourcé à tous les niveaux. Je vais bien dormir. Au matin, je vais me réveiller, complètement renouvelé, avec un nouveau centre d’attraction positif grâce auquel j’éprouverai du bien-être.” (1)

Le matin, juste à cet instant de demi-sommeil où vous commencez à vous réveiller, vous avez environ 1 minute pour rester connecté avec la Source, avec votre moi-supérieur. Essayez de garder cette connexion sans penser, et laissez venir à vous ce qui doit venir.
Vous pouvez ensuite dire ou penser : “Aujourd’hui où que j’aille, quoique je fasse, peu importe avec qui, mon intention dominante est de chercher des choses qui me soient agréables. Lorsque je me sens bien, je suis en harmonie avec mon âme. Lorsque je me sens bien, j’attire quelque chose qui me fait du bien. Et lorsque je me sens bien, je suis bien.” (1)

Une fois levé, essayez de rester 30 minutes avec vous même, sans ouvrir votre téléphone, juste à écouter ce qui peut vous être proposé par votre moi-supérieur au petit matin. Vous pouvez faire pendant ce temps, votre atelier de la création délibérée. 

(1) In “L’argent et la loi de l’Attraction” – Esther & Jerry Hicks page 62 et 63 – Guy Trédaniel éditeur

 

Bibliographie

  • Louise Hay – tout. Et plus particulièrement : Transformez votre vie. La force est en vous. Tout va bien. Et aussi… You can heal your life. Gratitude a way of life. 101 Power Thoughts.
  • Dr Wayne Dyer – tout. Et plus particulièrement : Le pouvoir de l’intention. Vos voeux sont exaucés. La vraie magie. Accomplissez votre destinée.
  • Dr Joe Dispenza – tout. Mais commencez par “Rompre avec soi-même” qui devrait être un livre obligatoire pour tout le monde.
  • Bruce Lipton PhD – tout. Et plus particulièrement La Biologie des croyances. L’effet Lune de Miel.
  • Gregg Braden – tout. Et plus particulièrement : La guérison spontanée des croyances. La Divine Matrice. Le Temps Fractal.
  • Esther & Jerry Hicks – Abraham parle, tome 1 et 2. L’argent et la Loi de l’attraction. Si vous parlez l’anglais , écouter les enregistrements “The Teachings of Abraham Book collection” qui regroupe les enseignements “Ask and it is given”, “The Law of Attraction” et “The Astonish Power of Emotions”.
  • Dr Wayne W. Dyer and  Esther Hicks – “Co-Creating at its best”
  • Lynne McTaggart – tout. Et plus particulièrement : Le champ de la cohérence universelle. Le lien Quantique. 
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous