Pour commencer la nouvelle année, il est proposé de focaliser son attention, son niveau de conscience, sur les faits marquants de vos 12 premiers jours de l’année – du 1er au 12 janvier – pour avoir une idée de ce que seront vos 12 prochains mois.
En posant, une intention sur chacune de vos journées, vous pouvez augmenter votre capacité à générer des influences positives, à voir émerger dans la matière ce que vous souhaitez vivre. Comme toujours, rappelez-vous que votre intention, vos pensées sont créatrices mais que les émotions sont l’amplificateur de votre création. Donc essayez de toujours ressentir le joie et le plaisir, le bonheur de ce que vous souhaitez vivre.
Exercice de début d'année pour bien commencer
Cet exercice propose de tenir un journal des 12 premiers jours de l’année.
En notant chaque jour les faits marquants de votre journée et en posant une intention de ce que vous souhaitez vivre en rapport avec ce qu’il s’est passé dans votre journée… Vous posez des intentions qui donneront le ton des mois à venir.
Ce petit exercice de 12 jours, facilite la prise de conscience de ce que nous souhaitons vivre.
Plus nous vivons et agissons en pleine conscience, plus nous sommes conscients que tout est vibratoire et que tout communique, plus nous pouvons influencer sur la qualité de notre vie et de nos expériences.
Nous sommes prioritaires car quand nous sommes bien, tout va bien. Et quand tout va bien, nous avons la capacité d’aider les autres, de partager notre enthousiasme et de transmettre nos bonnes ondes aux autres… car nous avons fait le plein d’énergie.
Donc, la règle numéro 1 est : JE SUIS PRIORITAIRE. Car quand je suis bien, tout va bien.
De quoi avez-vous besoin ?
- Choisissez un beau cahier. Un cahier dans lequel vous avez en vie d’écrire.
- Choisissez des crayons et des stylos avec lesquels c’est agréable pour vous d’écrire et de dessiner.
- Trouvez / installez-vous un endroit confortable et cosy ou vous ne serez pas dérangé le soir ou en fin d’après-midi pour faire votre séance d’introspection et d’écriture.
- Selon vos envies, vos croyances, votre énergie du moment, ajoutez une bougie, un encens, une tisane, etc. Soyez bien.
Mode d'emploi
Chaque jour, du 1er au 12 janvier, plutôt en fin d’après-midi ou en soirée, vous allez noter dans votre beau cahier :
- Ecrire les faits marquants de votre journée.
- Donner un titre (éventuellement 1 sous-titre) à votre journée correspondant à la thématique de la journée.
- S’il y a eu des “coïncidences” particulières, notez-les.
- Qu’est-ce que cette journée vous inspire?
- Si vous êtes familier des lignes de temps, indiquez à quelle ligne de temps se rattache cette journée?
- Quelle est l’intention que vous avez envie de poser, inspirée de cette journée, pour le mois qui en sera influencé?
- Pour quoi/qui avez-vous de la gratitude aujourd’hui? Pour qui, pour quoi avez vous envie de dire “MERCI”.
Utilisez des couleurs, mettez des titres et des sous-titres, si vous aimez dessiner, illustrez votre cahier (dessins, collages, images, etc.). Plus votre cahier sera vivant plus il sera vibratoire, plus il sera aidant.
Et ensuite ....
Le numéro du jour correspond au numéro du mois.
Exemple : 1er janvier = ton du mois de janvier / 5 janvier = ton du mois de mai / 10 janvier = ton du mois d’octobre / etc. jusqu’à 12 = décembre.
A chaque début de mois, relisez la/les page(s) que vous aviez rédigées à l’époque afin de vous remémorez l’intention que vous aviez posée pour ce mois qui commence.
- Etes-vous toujours en phase avec cette intention?
- Est-ce que quelque chose doit-être amélioré? Changé?
Si quelque chose doit-être amplifié, modifié, changé, prenez le temps de le faire afin d’ajuster vos intentions. Et qu’elles soient en phase avec votre évolution.
Si vous avez aimé cette expérience d’écrire régulièrement, vous pouvez continuer à noter régulièrement des choses qui vous tiennent à coeur… mais surtout essayez de continuer à pratiquer l’exercice de gratitude de façon quotidienne afin que la gratitude devienne une seconde nature, un automatisme. On se plaint souvent (voir tout le temps) de ce que nous n’avons pas… Et pourtant nous avons déjà tellement de choses extraordinaires… qu’il faut toujours penser à d’abord remercier.
En remerciant avec votre coeur, vous deviendrez un grand créateur de bonheur et de joie.