En astrologie chinoise, à partir du 17 février 2026, l’année portera le signe du Cheval et sera animée par l’élément Feu, une combinaison dynamique et positive.
Tout un programme d’activités, de liberté, d’audace, de nouveautés et d’énergie. C’est le temps des nouveaux départs, de l’esprit d’entreprise et des opportunités à ne pas manquer dans tous les domaines. Profitez-en car la combinaison Cheval de Feu, ne reviendra que dans 60 ans.
Le Cheval représente la liberté, l’indépendance d’esprit, la vitalité, la joie, la transformation et l’audace. L’élément Feu apportera en plus charisme, créativité et leadership au Cheval, mais aussi un brin d’impulsivité, de fougue et d’énergie pouvant parfois être difficile à canaliser.
L’année Cheval de Feu est une année durant laquelle nous serons stimulés pour mettre en oeuvre des nouveaux projets, des nouvelles affaires, le travail, les amis, les voyages, le changement. C’est l’heure de retrousser ses manches car il y aura beaucoup d’activités.
Pour résumer, l’année Cheval de Feu est propice aux nouveautés et à l’activité : nouvelles rencontres, nouvelles activités sportives, nouvelles amitiés, nouveaux projets personnels et professionnels, envies de voyages et besoin de changement.
Cheval de Feu nous invite donc à avancer, à faire des choix et à mettre en oeuvre ce qui est resté en attente. L’année nous demandera de la vigilance pour préserver l’équilibre entre action et repos car le feu stimulant pourra entrainer un peu de surchauffe et d’agitation. Mais cette année Cheval de Feu nous portera d’une belle énergie pour entreprendre, mettre en place des nouveaux projets, des nouvelles activités. Ce qui est en parfaite harmonie avec le fait que nous soyons également en année 1.



