Actualités

Cultivons les émotions positives… tout changera

Cultivons les émotions positives… tout changera

Changer nos vies et le monde

Si nous prenons le temps de cultiver des émotions positives, d’entretenir l’amour, de regarder des belles choses, d’écouter  de la musique et de développer la gratitude, nous re-connecterons avec nos émotions… et la vibration de notre coeur vient amplifier notre émetteur personnel qui vient à son tour amplifier notre connexion avec l’énergie de l’univers. Prendre des décisions en pleine conscience permet de porter une intention sur nos choix. Agir ainsi dirige de l’énergie sur notre action… qui oeuvrera alors dans le monde en portant l’énergie de notre intention. Exactement comme l’onde d’un ricochet se propage sur le lac.
Si vous voulez changer votre vie, si nous voulons changer le monde, il faut commencer par faire nos choix en pleine conscience. Il faut cesser d’agir sans réfléchir sur les conséquences globales de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Il faut que  notre coeur ressente des émotions positives, d’amour et de gratitude car ces émotions vont disperser dans votre corps et dans le champ quantique qui nous entoure des vibrations de très grande qualité.

La portée de nos intentions

Si au lieu de nous plaindre en permanence, nous étions en conscience de ce que créent nos pensées, nous cesserions immédiatement toutes jérémiades ou critiques d’autrui.

Si au lieu de nous plaindre à cause de ce que nous vivons, nous étions en mesure de comprendre que tous nos choix sont basés sur les peurs. La peur de ne pas être aimé(e), de manquer d’argent, d’être malade, d’être critiqué(e), de ne pas être choisi(e), d’avoir des mauvaises notes, de perdre son logement, de perdre un être cher, du cataclysme, la peur de sortir dans la rue, la peur de la maladie, d’être volé(e), de ne pas avoir d’ami(e)s, de ne pas être reconnu(e), d’être verbalisé(e), la peur, la peur, toujours la peur et encore la peur. 

Si nous prenons la peine de nous poser quelques instants dans notre coeur, en pleine conscience (et de ne pas laisser notre égo prendre le contrôle), nous pouvons dresser la terrible liste de toutes les décisions que nous avons prises dans notre vie à cause d’une peur. Faites l’exercice vous serez surpris(e). Il est important de comprendre que l’égo est toujours activé par la peur de quelque chose.

Si vous voulez changer votre vie, il faut prendre conscience de ce que vous émettez, des vibrations qui sortent de vos pensées, de vos émotions, de vos paroles et de vos actions. 

C'est le programme qui commande

Lorsque nous faisons un choix par défaut, par habitude, parce qu’on est convaincu que l’on n’a pas le choix, parce qu’on a peur que cela soit “encore pire”, parce que ce choix est dirigé par une peur, nous obéissons au programme de notre subconscient qui dirige 95% de nos vies. C’est le pilote automatique.
Dans la video ci-dessous (en anglais), Bruce Lipton explique que la science a démontré que nous “téléchargeons un programme” durant les 7 premières années de nos vies, juste par l’observation de notre environnement. Ce programme, bien au chaud dans notre subconscient, nous permet de nous comporter selon les règles de ce que souhaitent nos communautés.
Ce que l’on sait aussi, c’est que 70% du programme que nous téléchargeons est basé sur des émotions négatives (critique, auto-sabotage). Le subconscient est l’esprit programmé, c’est l’habitude, et il gère 95% de nos vie. Le conscient qui commence à se mettre en place à partir de l’âge de 7 ans, gère notre créativité, notre personnalité et notre spiritualité. Le conscient ne gère que 5% de notre vie.
Aussi, notre vie étant dirigée à 95% en mode automatique par le subconscient, si celui-ci est chargé majoritairement de “références négatives”, votre vie sera à l’image de ce qui a été téléchargé dans le programme jusqu’à vos 7 ans… nos bonnes intentions de changement n’intervenant qu’à 5% dans nos vies par le conscient. Comme l’explique Bruce Lipton, “Vous risquez de vous retrouver à vivre la vie d’autres personnes dont les voeux et souhaits de vie sont aux antipodes de vos rêves. Car quand votre esprit réfléchit (conscient), c’est le subconscient qui est au commande, c’est le subconscient qui pilote. Et c’est également le subconscient qui est aux commandes de notre biologie.”

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de changer le programme. Mais pour cela, il faut d’abord prendre conscience de notre programme pour pouvoir le changer.  Il faut juste télécharger dans notre subconscient des nouvelles informations qui vont nous permettre de reformuler notre programme avec les émotions que nous souhaitons vivre… nous parlons bien d’émotions. Si vous restez dans votre mental, il ne se passera rien. N’oubliez pas que votre subconscient gère les habitudes, l’automatisme, c’est le pilote automatique. Donc, si vous souhaitez le changer, connectez vous avec les nouvelles émotions que vous souhaitez vivre… pas une fois dans les neiges, mais tous les jours et plusieurs fois par jour.

Pour résumer, si vous voulez changer votre vie, vous devez changer votre programme, en agissant sur lui tous les jours, en l’entrainant comme un sportif entraine son corps pour éduquer le subconscient à changer l’habitude et créer une nouvelle habitude. Cela peut également se faire grâce aux périodes d’hypnose que nous rencontrons dans la phase avant le sommeil et avant le réveil, en écoutant des programmes audio-spécifiques. Bruce Lipton propose également des programmes de “psychologie énergétique” qu’il a développé pour faciliter cette reprogrammation du subconscient (je n’ai pas d’avis sur sa méthode car je ne l’ai pas testé).   

Connecté avec l'Univers

Nous sommes tous connectés avec l’Univers. Nous sommes en raisonnance permanente avec l’Univers.
Mettez vos actes en harmonie avec ce que vous souhaitez vivre. Essayez de comprendre comment ce qui émane de vous va entrer en relation vibratoire avec votre corps et votre environnement.  Plus vous êtes serein, heureux, joyeux, en paix… plus vous allez émaner cette fréquence de votre corps. Et plus en retour, l’Univers vous enverra en miroir des expériences connectées avec ce que vous émettez.
Quand vous achetez vos fruits et/ou vos légumes alors qu’ils viennent de l’autre bout du monde et/ou qu’ils ne sont pas de saison, ne venez pas vous plaindre que les supermarchés “font si”, les gouvernements “font ça”… car c’est vous qui achetez. Si vous n’achetez plus, il n’y aura plus.
Quand vous vous plaignez parce que les pesticides sont utilisés sans vergogne et qu’ils ne sont pas interdits par nos lois, et bien cessez d’acheter des produits industriels et consommez des produits locaux cultivés en agriculture raisonnée ou biologique. Pas la peine d’être en colère pour cela. Mettez en place les gestes, les actions en phase et en accord avec ce que vous souhaitez vivre et notre monde changera.
Vous avez peur d’être malade, essayez de vous connecter avec des programmes de bonne santé et apprenez à faire confiance à votre corps – il possède 100 000 milliards de cellules qui ont toutes une intelligence de vie exceptionnelle… qu’aucune personne n’est capable de comprendre dans sa globalité tant la complexité de l’harmonie de l’ensemble est magique. 
Si vous avez peur pour vos enfants, entourez les chaque jour d’amour et demandez au cosmos qu’ils soient protégés et entourés de vibrations lumineuses, encouragez les, faites leur confiance, ne leur dites pas qu’ils sont nuls, ne mettez pas de pression sur les notes ou sur l’école, faites leur confiance. Et par la vibration de vos pensées et de vos paroles, vous les protégerez.  

Mettez vos pensées en harmonie avec l’amour, le respect et la paix.
Quand vous critiquez vos voisins, vos collègues, votre travail, votre famille, vos ondes cérébrales émettent des vibrations de basses dimensions, des vibrations qui viennent faire écho dans les cellules de votre corps… et votre corps va à son tour émettre ces fréquences dans l’Univers. Et vous ne comprenez pas pourquoi, rien ne va dans votre vie, pourquoi vous êtes en mauvaise santé, pourquoi vous attirez toujours les problèmes? 

Tout est connecté. Tout. 

Si vous trouvez que votre boulot est nul, n’en parlez plus, ni pensez plus. Ne donnez plus d’énergie à cette situation. Concentrez vous uniquement sur ce que vous souhaitez vivre. Uniquement sur cela.
Même chose pour tous les sentiments d’injustice, de victime, la jalousie, l’envie, la peur, la colère, la frustration de votre vie personnelle et/ou familiale, etc.
Tout ce qui vous fait réagir de façon négative est un chantier personnel à régler par vous. Ne l’ignorez pas. Essayez de comprendre ce que cette situation vient chercher comme émotion chez vous et apprenez à vous mettre en paix et “OK” avec cette émotion qui est obligatoirement en écho avec quelque chose de personnel, une part de vous.
Si ce n’était pas le cas, vous seriez totalement indifférent(e). Il n’y a pas à juger, juste se mettre en paix avec cela. Et tant que vous ne serez pas en paix avec cette part de vous, le cosmos vous servira l’expérience. Alors autant se mettre en paix le plus vite possible avec nos parts d’ombre. 

Pour terminer, je vous invite à écouter la vidéo ci-dessous où Nassim Haramein partage son enseignement sur notre connexion avec l’Univers. Quelle personne exceptionnelle.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous