Il est vraiment important que chacun d’entre nous se connecte avec ce que la vibration de l’amour signifie. Pour cela, j’ai choisi de citer 3 auteures pour illustrer ce qu’est l’Amour, cette énergie magnifique qu’est l’Amour et son pouvoir de guérison.
Nous sommes en permanence bombardés d’informations qui émettent des vibrations positives et négatives. Et ces vibrations entrent en raisonnance avec notre organisme, qui est également un émetteur / récepteur permanent de vibrations. Aussi, toutes les situations anxiogènes, qui créent des peurs et du stress chronique, qui nous positionnent dans la dualité, toutes ces situations de malveillances vont générer dans notre organisme des ondes de basses densités… Et, c’est ainsi que nous ouvrons la porte aux maladies, à la dépression et à la cascade des problèmes qui s’enchaînent.
Si vous souhaitez vous connecter avec l'énergie de l'amour, supprimer les stress
Toutes les situations qui génèrent du stress: relations avec les autres, travail, famille, agenda débordé, course contre la montre en permanence, réflexions désobligeantes, médias, peur, jalousie, colère, ressentiment, jugement, toutes les émotions négatives, tous les propos négatifs, l’habitude de tout critiquer tout le temps, etc… Toutes ces émotions émettent de vibrations négatives. Mais le cosmos, le champ quantique qui nous entoure reçoit nos émissions H24 et nous renvoie en retour exactement les mêmes fréquences que celles que nous avons émises.
Quand vous comprenez cela, écoutez-vous parler, prêtez attention à vos pensées, observez vos colères, vos ressentiments et vos jugements et regardez ensuite votre vie. Et faites le nécessaire pour changer. Nous sommes les seul(e)s pouvant mettre en place les actions permettant de nous libérer de tout ce fatras mental. Il faut juste apprendre à s’écouter, observer ses pensées, vivre l’instant présent, pardonner et pratiquer la gratitude.
Quand Louise Hay parle de l'Amour
Mon amour est illimité (page 29)
“Quand on s’aime soi-même, un des avantages, c’est qu’on se sent bien.”
“Il y a tant d’amour dans ce monde, et nous avons tant d’amour dans notre coeur, et parfois nous oublions. Parfois, nous pensons qu’il n’y en a pas assez, ou juste un peu. Alors, nous stockons l’amour que nous avons, ou nous avons peur de le laisser aller. Nous avons peur de l’exprimer. Mais ceux d’entre nous qui veulent apprendre se rendent compte que plus nous exprimons l’amour, plus il y en a en nous et plus nous en recevons. C’est illimité, éternel. L’amour est la plus puissante force curative qui existe. Sans amour, il nous serait impossible de survivre. Si les tout petits bébés ne reçoivent pas d’amour et d’affection, ils dépérissent et meurent. La plupart d’entre nous pensent être capables de survivre sans amour, mais nous ne le pouvons pas. Notre amour pour nous même est la force qui nous guérit. Pratiquez cet amour autant que vous le pouvez.”
Je suis digne d’être aimé (page 31)
“Au moins trois fois par jour, ouvrez grands les bras et dites : Je veux laisser entrer l’amour. Il n’y a aucun danger à laisser entrer l’amour.”
“Vous n’avez pas plus à mériter l’amour que vous n’avez à mériter le droit de respirer. Vous avez le droit de respirer parce que vous existez. Vous avez le droit d’être aimé parce que vous existez. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous êtes digne de vous aimer vous-même. Ne permettez pas aux opinions négatives de vos parents, de la société ou aux préjugés populaires de vous persuader que vous n’êtes pas assez bon. La réalité de votre être est que vous êtes digne d’amour. Acceptez-le et sachez-le. Quand vous y arriverez vraiment, vous découvrirez que les gens vous traiteront comme un être qui vaut la peine d’être aimé.”
L’amour inconditionnel – Je m’aime et m’accepte maintenant (page 33)
“Vous êtes dans le processus de devenir votre propre meilleur ami – la personne avec qui vous éprouvez de plus de joie.”
“Beaucoup d’entre vous ne vous aimez pas à moins de perdre du poids, d’avoir un nouveau travail, un amant, ceci et cela. Alors, vous repoussez toujours à plus tard votre amour de vous. “………” C’est ici et maintenant qu’il faut commencer à aimer celui que vous êtes. L’amour inconditionnel est un amour qui n’attend rien. Il accepte ce qui est.”
Source: Louise L. Hay “Les Pensées du coeur. Un trésor de sagesse intérieure”.
Guy Trédaniel éditeur.
Quand Hélène Tall explique l'amour
L’AMOUR – Texte 59 (page 224)
“L’amour est hors du champ de la dualité”.
“L”amour véritable n’est pas un sentiment mais un état vibratoire très élevé de la conscience.
C’est un état permanent, insoumis à la perturbation intérieure ou extérieure. C’est une mer d’huile, sans vague et infinie, sans horizon.
L’amour véritable n’a pas d’objet d’amour puisque c’est un état qui ne dépend d’aucune condition affective ou matérielle.
C’est un état de conscience qui n’intègre aucune dualité, c’est une acceptation globale et inconditionnelle de toutes les choses.
L’humain est un Monsieur ou une Madame si-si ou non-non avec un sobriquet “j’aime” ou “je n’aime pas”. Il faut que ce soit comme ci, comme ça pour que tout aille bien.
Pour aimer, il faut lâcher prise sur toutes les choses et tous les évènements. Cela ne veut pas dire qu’on devient indifférent et non-concerné.
Cela signifie que l’on a atteint un niveau de vibration spirituel très élevé qui permet de ne plus subir aucune influence de la matière de façon rétroactive. L’état d’amour véritable est un état absolu d’antimatière. Toute chose est immédiatement et automatiquement transmutée par le regard que l’on porte sur elle.
C’est ce que l’on pourrait appeler la nouvelle conscience.”
Source: Hélène Tall “Osez la conscience augmentée” Symbiose Editions.
Quand Monique Mathieu partage les enseignement sur l'Amour
Morceaux choisis issus des enseignements partagés par Monique Mathieu sur l’Amour (page 299 à à 323)
“…….”
“L’Amour a une réalité tout à fait particulière sur chaque monde, sur chaque plan. Vous devez travailler l’Amour qui correspond à ce que vous êtes sur Terre, c’est à dire l’amour affectif, l’amour émotion, parfois aussi l’amour possessif.
L’amour possessif est l’énergie inférieure de l’Amour, mais il peut vous faire grandir , et vous apprendre le dépassement.
Si nous vous parlons de l’Amour de cette façon un peu impersonnelle, c’est que petit à petit vous allez ressentir cette nouvelle sorte d’Amour, cette nouvelle vibration. Vous allez être étonné, car votre coeur vous dit “je ressens quelque chose de particulier, je ressens un Amour que je ne connais pas, il est sur une gamme qui m’était inconnue jusqu’à ce jour”.
“……”
“Posez-vous la question: “qu’est réellement l’Amour au-delà du sentiment?” C’est une vibration! L’Amour se trouve tout autour de vous puisque tout vibre! Il faut donc pouvoir accepter que vous faites partie de cet Amour, qu’il soit à l’extérieur tout comme à l’intérieure de vous, car à l’intérieur de vous se trouve un immense amour!”
“…..”
“Comment reconnaître le vrai Amour de l’illusion de l’Amour?
Le vrai Amour n’attend rien,
Le vrai Amour offre,
Le vrai Amour élève,
Le vrai Amour est généreux,
Le vrai Amour est don de soi-même,
Le vrai Amour est attention aux autres,
Le vrai Amour est parfois sacrifice pour l’autre,
Le vrai Amour est joie,
Le vrai Amour se manifeste dans la vie de celui qui le vit vraiment, et celui qui le vit vraiment monte en permanence dans les vibrations et sur l’échelle de l’Amour.
Vous allez connaître une autre vibration d’Amour et il vous faudra l’intégrer. Elle sera parfois difficile à intégrer parce qu’elle sera tout d’abord incompréhensible pour vous; elle n’aura aucune équivalence avec ce que vous connaissez de l’Amour.
N’oubliez pas qu’avant tout l’Amour est une énergie, une fréquence vibratoire qui crée. L’Amour est Lumière, l’Amour est son!”
“…..”
“La fréquence vibratoire d’un être très évolué a un impact très important sur un être en devenir d’évolution spirituelle. C’est pour cela, encore une fois, que nous vous demandons ceci: faites sur vous-même un travail d’évolution dans l’Amour et la Lumière, car c’est la seule façon que vous aurez de pouvoir aider ceux qui vous entourent; il n’y a pas besoin de paroles, il y a simplement besoin d’être, de rayonner et d’offrir. Quand vous l’aurez bien compris et intégré, vous serez acteur de votre propre vie et vous agirez également au travers de l’Amour que vous offrirez et qui fera des miracles autour de vous.”
“….”
“Il y a l’Amour Inconditionnel et aussi l’Amour illusion, mais pour avoir le vrai discernement vous devez faire la différence entre les deux au cours des expériences de votre vie.
Dans l’Amour Inconditionnel il n’y a pas d’illusion!
Dans l’Amour humain, certes, il y a l’illusion, l’illusion d’aimer. Dans l’Amour Inconditionnel, il ne peut y avoir d’illusion puisque vous n’attendez rien, vous donnez et vous offrez! C’est donc le vrai Amour!
L’Amour illusion, c’est celui qui prend, qui attend en permanence de l’autre, qui n’offre pas. L’Amour Inconditionnel donne en permanence sans rien attendre, il accepte tout, il ne peut voir que la beauté chez chacun, il ne voit absolument pas – ne serait-ce qu’un soupçon – de lumière inférieure. Cet Amour-là est réellement le vrai Amour et il va fleurir dans votre coeur parce que le moment est venu.
Pour pouvoir commencer à acquérir cet Amour, il est important de ne jamais vous juger, de ne jamais juger quiconque, de vous accepter totalement tel que vous êtes, d’accepter l’autre tel qu’il est, de vous aimer avec tout ce que vous représentez, même vos parties d’obscurité, parce que chez un être humain il y a des parties de Lumière importantes et aussi des parties d’obscurité qu’il doit éclairer car elles font partie de l’évolution.
Vous pourrez acquérir cet Amour Inconditionnel, cet Amour vrai, tout simplement à partir du moment où vous vous aimerez, parce que cela commence par vous et ensuite cela se répand tout autour de vous: c’est une magnifique vibration, une magnifique Energie d’Amour que vous ne pouvez pas contenir, qui vous échappe et qui se répand autour de vous et partout sur la planète.
C’est ça l’Amour! N’attendez jamais rien de l’Amour, et il vous donnera beaucoup plus que ce que vous attendez.
Quand vous êtes dans l’illusion de l’Amour, vous souffrez parce que vous êtes en attente, en attente de ce que peut vous donner l’autre, de ce que vous souhaitez qu’il vous donne mais qu’il ne peut pas forcément vous donner.
Ne soyez jamais en attente de l’Amour! Il viendra à vous, même beaucoup plus que vous le pensez, quand vous laisserez ouvertes en grand les portes de votre coeur pour le recevoir!”
Source: Monique Mathieu – Vie initiatique. Enseignements. Editions le temps PRESENT, Collection: témoins d’Au-delà.