Quelle que soit la façon dont vous avez terminé cette année qui s’achève, quelques soient les épreuves endurées, ces jours font désormais partie du passé. Si vous le pouvez, avant d’entrer dans la nouvelle année, essayez d’écrire ce qui a été bien dans votre vie en 2023 car même si votre vie n’a été que chaos, il y a obligatoirement eu des moments heureux et joyeux. En vous connectant à ces moments d’émotions heureuses, vous augmenterez votre vibration et faciliterez votre entrée en 2024 avec des joyeuses vibrations.
En 2024, j’ai l’intention d’incarner le meilleur de moi-même, de développer toujours plus de gentillesse et d’attention, d’écoute et de réconfort. J’ai l’intention que chaque jour sera bien car quand je suis bien tout va bien.
C’est ce que je vous souhaite à tous et toutes car si chacun de nous, prenions la peine d’être bienveillants et gentils. Si chacun de nous, chaque matin se disait “qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour contribuer à plus de douceur, plus de bienveillance, plus d’amour”… le monde basculerait rapidement dans une autre réalité, dans une dimension vibratoire supérieure où la bienveillance serait la règle.
Tous les matins, on a une mission...
“Tous les matins, on a une mission.
Trouver la gaieté au milieu des raisons de désespérer. La beauté au milieu des laideurs. La gentillesse au milieu des visages fermés. Les caresses au milieu des griffes. La tendresse au milieu des gifles. L’ouverture au milieu des fermetures.
Si vous acceptez cette mission, la journée sera magnifique.
Si vous la refusez, allez-vous recoucher tout de suite”.
Edouard Baer
Nouvelle année, nouvelles résolutions
Pour vous aider à préparer votre nouvelle année et prendre des nouvelles (ou anciennes) résolutions, prenez déjà le temps d’écouter ce que vous raconte les 12 jours premiers jours de l’année. Pour en savoir plus sur cette pratique, vous pouvez consulter l’article sur ce sujet ici.
Pour résumer le contenu de cet exercice… On dit que les 12 jours premiers jours de l’année donnent la coloration, le ton des 12 mois à venir. Aussi, si vous souhaitez donner une impulsion personnelle et activer votre part de création dans l’année qui va se dérouler, prenez le temps, chaque jour, du 1er au 12 janvier, de noter les faits marquants de la journée et de poser l’intention de ce que vous souhaitez vivre (en rapport bien sûr avec l’ambiance de la journée). https://agnesdelaunay.com/pleine_sante/les-12-premiers-jours-de-la-nouvelle-annee-donnent-le-ton/
Choisissez un beau cahier et prenez le temps pour préparer et écrire vos résolutions. Faites en sorte qu’elles soient positives. Essayez d’écrire …. “J’ai l’intention de faire ci ou ça, de vivre ci ou cela ?” Et complétez votre intention par les “Raisons pour lesquelles vous avez l’intention de….”.
Lors de cette phase de rédaction des raisons pour lesquelles vous posez votre intention, vous serez connecté à vos émotions et à votre imaginaire. Et le fait de faire fonctionner cette partie émotionnelle augmente votre vibration et donne de la force créatrice à votre intention.
La pensée associée aux émotions
Les pensées associée aux émotions sont puissantes. Lorsque vos pensées sont précises, elles vont créer une émotion. Quand vous posez vos intentions, soyez heureux, ressentez la joie. Collectez des informations, des pensées qui vous rendent joyeux et heureux. Ce qui vous fait plaisir, ce que vous avez d’être ou de vivre, mettez cela dans votre banque de données personnelle.
Quand vous visualisez quelque chose de positif pour vous, vos yeux sont fermés et vous imaginez ce que vous avez envie de vivre. Vous vous sentez plein d’énergie, sans fatigue, entrain de vivre cette expérience sans résistance. Tout va bien. Vous êtes bien. Et quand vous êtes bien, tout va bien.
La priorité c'est vous
N’oubliez jamais que la priorité c’est vous. La priorité c’est vous car lorsque vous êtes bien, remplie de bonnes énergies positives, vous êtes capable de redonner à votre environnement, votre communauté et autour de vous, une belle énergie positive, de l’espoir, de l’aide, de l’écoute. Vous êtes patient et en mesure prendre le recul nécessaire à chaque situation.
Coupez-vous du monde et des autres, 2 fois par jour, pendant 20 minutes pour recharger vos batteries. Coupez-vous des autres et du brouhaha extérieur, pour être en connexion avec vous même, pour écouter ce qu’il se passe à l’intérieur de vous, pour écouter votre petite voix intérieure.
Bruno Gröning enseignait : “Considérez que votre corps est comme une pile électrique. Et qu’il va se recharger avec le courant divin. Dieu/la Source est l’émetteur, l’homme est le récepteur. Rechargez votre corps 2 fois par jour pendant 20 minutes.
Installez-vous, assis droit, les pieds au sol, les paumes de mains tournées vers le ciel.
Fermez les yeux et respirez.
Détachez-vous tout de suite du mal, redonnez vos problèmes à Dieu. Séparez-vous de la maladie, elle ne fait pas partie de l’homme.
Prêtez ensuite attention à votre corps, captez la bonne force divine en vous, soyez à l’écoute de votre corps, réjouissez-vous. Comparez-vous à une batterie qui fait le plein d’énergie.”