Proposé par Monique Mathieu, dans le bulletin n°138 de l’Association du Ciel à la Terre, page 6 à 12, voici le texte intégral du message.
Message des Etres de Lumière (EDL)
Se libérer de ses chaînes
“Enfants de la Terre, Enfants des Etoiles, Enfants de Lumière, avec vous nous recommençons un nouveau cycle. Nous allons vous accompagner pour vous mener encore plus loins, plus haut afin que vous puissiez vous épanouir pour vous préparer à ce que vous devez réellement être.
Ce qui vous sera demandé, ce sera encore et encore de vous libérer de vos chaînes. Il fût un temps où nous vous disions: faites appel à l’Archange Michaël et il vous délivrera des chaînes. Bien sûr, cela peut encore être demandé, mais ce que vous ne comprenez pas toujours c’est que lorsque vous vous libérez d’une chaîne, vous vous enchaînez encore à une autre par votre comportement dans la vie, par votre non-lâcher-prise, par votre égo qui parfois veut dominer les situations.
Votre égo aussi aura à être compris; il n’aura pas à être travaillé parce qu’on ne travaille pas l’égo, on le comprend et on l’aime, l’égo ne se détruit pas! Comme nous vous l’avons souvent dit, il faut simplement que vous puissiez le mettre au service, à votre service. Vous êtes maintenant dans une phase de vous-mêmes où beaucoup de choses peuvent se révéler, beaucoup de choses vous appartenant en propre mais également beaucoup de nouvelles perceptions, de nouveaux ressentis, de nouvelles sensations. Il ne faut pas oublier que vous vous préparez tous, consciemment ou inconsciemment, même si vous n’avez pas forcément l’impression d’avancer, vous avancez à grands pas.
Cependant, il faut que vous puissiez vous aimer, il faut que vous puissiez vous respecter, il ne faut pas que vous vous accusiez ainsi “je suis comme ceci ou comme cela”; vous êtes ce que vous avez choisi d’être pour accomplir ce que vous devez accomplir dans cette incarnation.
Au lieu de vous appesantir sur ce qui ne vous convient pas, essayez de voir tout ce qui est positif en vous, tout ce que vous êtes réellement, et de ce fait vous allez ouvrir grand les portes à ce que vous allez devenir. Il ne faut pas rester enfermés en vous-mêmes, surtout en cette année extraordinaire, cette année des révélations, cette année qui vous verra grandir, qui vous verra prendre conscience de beaucoup de choses en vous-mêmes et à l’extérieur.
Mais comme vous pourriez le dire, rien n’est “gratuit”, tout se travaille, nous n’allons pas vous apporter votre évolution sur un plateau! Nous pouvons vous aider et de plus en plus, mais il faut que vous soyez totalement consentants en l’aide que nous souhaitons vous donner. Si vous restez prisonniers de vous-mêmes; si vous ne voulez pas lâcher-prise à votre passé, à la vie, il sera beaucoup plus difficile pour nous de vous aider à vous épanouir.
Mais nous avons confiance, nous savons que chacun de vous est capable d’aller beaucoup plus loin qu’il le suppose.
Cette année, vous mettez le pied dans une autre dimension. Vous allez commencez de plus ne plus à ressentir les vibrations, même au niveau de votre conscience, de ce que peut représenter la cinquième dimension. Nous ne parlons pas de la quatrième qui est une dimension intermédiaire parfois beaucoup plus chaotique et beaucoup plus désagréable pour vous, parce qu’avant de passer dans la cinquième dimension, vous avez ce passage obligé vers cette dimension qui vous met à nu et, justement, vous n’aimez pas être “mis à nu” (façon de parler bien évidemment).
Plus vous aurez confiance en vous-mêmes, plus vous vous libérerez et plus vous nous percevrez.
Cette année, il y aura tout, il y aura de gros nuages sur ce monde, mais il y aura également un magnifique soleil qui l’éclairera. Mais si vous vous transformez, si vous lâchez prise, si vous acceptez enfin d’être, vous ne percevrez même pas les gros nuages, ils ne vous toucheront pas. Vous n’apercevrez que la lumière de ce soleil magnifique qui éclairera le nouveau monde.
Alors oui, nous serons de plus en plus en présents. Nous vous aiderons de plus en plus parce que les temps sont là: le temps des révélations, le temps où le monde retrouvera réellement sa juste place. Le monde inversé va se terminer.”
Ils me montrent comme si, d’un seul coup, les hommes retrouvaient leur équilibre, se retrouvaient sur leurs deux pieds.
“Tout ce qui appartient encore à ce monde inversé va disparaître et cela concerne aussi ceux qui ont voulu créer cette inversion du monde, ce monde inversé. Ils sont eux-mêmes des victimes, les gouvernements sont des victimes parce que sous prise de produits nocifs à la santé ou simplement sous influence négative, ils ne sont pas libres, beaucoup d’entre eux ne sont pas libres.
Vous, vous avez tous une mission! Cette mission, c’est également de vous rendre libres et de vous sentir libres. Pour parler de cette liberté, nous aimerions dire que, où que vous soyez, même si vous deviez être dans une prison (ce qui ne sera pas le cas!), vous pourriez être libres. La liberté est intérieure, la liberté peut être conçue ainsi et elle est ainsi. Vous dites que vous aimeriez que le monde soit libre, soyez d’abord libres vous-mêmes et le monde le deviendra!
Nous comptons beaucoup sur les Travailleurs de Lumière, parce qu’ils sont, vous êtes, l’équipe au sol. Vous ne vous en rendez pas compte mais tellement d’êtres qui nous suivent, depuis tant d’années, ont l’impression de ne pas appartenir à ce monde, certains d’une façon beaucoup plus importante que d’autres. Certains se sont réfugiés au plus profond d’eux-mêmes pour ne pas souffrir du manque de Lumière, du manque de beauté, du manque du Sacré, du manque d’Amour, d’autres se sont révélés à eux-mêmes beaucoup plus tôt et beaucoup souffrent parce qu’ils souhaitent retrouver le monde d’où ils viennent.
Nous aimerions dire à tous: le monde d’où vous venez existe! Vos mondes sont d’autres planètes, d’autres systèmes solaires, etc., mais vous pouvez les retrouver au plus profond de vous-mêmes. Si vous vous reliez au Sacré, si vous vous reliez à l’Amour, si vous vous reliez à tout ce qui vous porte, vous élève, automatiquement vous ressentirez avec beaucoup plus de force votre appartenance à l’Univers et vous n’en éprouverez pas de chagrin ou de l’impatience parce que vous serez connectés non seulement à vous-mêmes mais à l’Univers.
Ne faites pas le grand écart, n’allez pas plus vite que vous ne le pouvez, mais faites chaque jour une petite action, une deuxième, une troisième qui vous permettront d’avancer beaucoup plus vite.
Surtout, Frères de la Terre, ne restez pas enfermés en vous-mêmes, c’est cela le plus important. Libérez-vous encore et encore, le passé est terminé, le présent est là! Il vous faut profiter au maximum des énergies vibratoires de ce que l’Univers vous offre à chaque seconde dans ce présent. Beaucoup y arriveront.
Nous ne voudrions pas parler de récompense parce que ce n’en est pas réellement une, mais nous allons tout de même dire que vous aurez la récompense de votre travail. Cette récompense se manifestera dans une autre compréhension des choses et de vous-mêmes, et vous ressentirez la vie, cette vie que vous avez un peu perdue, vous marchez souvent comme des automates dans ce siècle, dans cette civilisation qui déprime tellement les êtres.
Ce que nous vous demandons c’est de garder le cap, d’être tous des petites lumières qui éclaireront vos frères, de faire partie de tous les êtres qui s’éveillent pour dire : ” je suis prêt, je suis prête, je suis prêt pour ce nouveau monde et je suis prêt à faire tout ce qui est possible pour emmener le plus d’humains possible avec mois vers ce nouveau monde”.
Dans tous les parties du monde, beaucoup plus d’êtres que vous ne le pensez commencent à s’éveiller, et nous y veillons; nous faisons tout ce que nous pouvons pour créer cet élan, ce réveil de l’humanité, de toute l’humanité. Il n’y a pas un pays plus privilégié que l’autre.
En ce moment, vous avez l’impression que l’Occident est totalement perdu. C’est dans les chutes (soit-disant) que le vrai éveil, que le vrai réveil s’accomplit, c’est dans l’immense souffrance de ne plus accepter le monde dans lequel vous vivez que ce monde se terminera et que vous serez prêts à vivre dans le nouveau monde.
Parfois, comme vous dites sur Terre, il faut toucher le fond pour rebondir, et en ce moment, que ce soit dans le monde Occidental, en Asie, en Afrique ou en Amérique, votre civilisation se termine pour laisser place à un vrai monde sincère, à une civilisation qui veut avancer main dans la main vers une autre façon d’être et de vivre, vers l’épanouissement et l’éclosion du nouveau monde.
Nous vous en avons tellement parlé, maintenant il est à votre portée, il ne dépend que de vous, enfants de la terre, de faire en sorte que tout le processus s’accélère. Plus vous ralentirez le mouvement par certaines incompréhensions, plus, d’une certaine manière, le temps reculera. En définitive, le temps n’avance ni ne recule, le temps est tout simplement, ni passé, ni présent, ni futur, le temps est, mais vous, êtres humains de la planète Terre, vous avez l’impression de ne pas avancer et que rien ne change, alors que beaucoup de choses changent en permanence. Cependant, vous pouvez ralentir ce passage, votre venue dans le nouveau monde, par des comportements qui ne sont pas adaptés.
Nous vous aiderons de plus en plus. Nous espérons pouvoir, au travers de cet enseignement, vous mettre face à vous-mêmes afin que vous puissiez vous percevoir de l’intérieur sans jugement, jamais, jamais, jamais de jugement! Si vous vous jugez, qui jugez-vous en définitive? Vous jugez l’être humain que vous êtes, mais au travers de ce jugement vous jugez les parties supérieures de vous-mêmes, vous jugez la Partie Divine qui demeure en vous. Il vaut mieux que vous puissiez dire: “je suis le représentant (ou la représentante) de la Lumière et de l’Amour incarné sur la planète; j’accepte totalement ce que je suis mais surtout ce que je deviens chaque jour. J’éclairerai toutes mes parties d’ombre par mon soleil intérieur qui va de plus en plus grandir pour inonder tout ce que je suis.”
Vous intègrerez progressivement la Lumière, qu’elle soit extérieure ou intérieure, vous en prendrez conscience. Vous aurez de plus en plus envie de vous connecter avec les Grands Etres, Jésus, Marie, peu importe d’ailleurs, mais vous aurez aussi de plus en plus envie de vous connecter à vous-mêmes. Vous arriverez à être, à être tout simplement. “Etre” c’est le mot le plus beau! Parce que “être” dans ces conditions, c’est se réaliser.
Alors que chacun ait confiance en lui, que chacun ait confiance en son devenir! Quoi qu’il arrive, même si parfois vous devez traverser des moments très sombres, votre Lumière intérieure éclairera toujours votre chemin, quel qu’il soit, et plus vous vous aiderez, plus nous vous aiderons.
Nous allons aider les “paresseux”, (ce mot ne nous convient pas), ceux qui sont encore un peu endormis mais qui toutefois ont le coeur pur. Cependant l’aide que nous pourrons leur offrir sera fonction de leur compréhension, de l’aide qu’ils pourront s’offrir à eux-mêmes et de leur réveil.
Sachez que cette année beaucoup de choses se manifesteront, spirituellement et humainement, des choses étranges pourront parfois affoler ceux qui ne comprennent pas, ceux qui ne sont pas encore dans un certain éveil, il y aura des choses merveilleuses que vous ne comprendrez pas mais que vous ressentirez du plus profond de votre coeur.
Maintenant enfants de la Terre, enfants des étoiles, nos frères bien-aimés, allez! Allez sur ce chemin qui deviendra de plus en plus lumineux, allez sans douter, sans vous retourner, en ayant un immense Amour au plus profond de votre coeur, et sachez que nous serons toujours là pour vous prendre la main, pour vous protéger et pour vous aider.”
Sources
- Le site de l’Association du Ciel à la Terre
- La bibliothèque audio de l’association du Ciel à la Terre pour télécharger des enregistrements.
- La chaîne YouTube