Pleine santé

Trucs et astuces pour être en forme

Trucs et astuces pour être en forme

Pour être en bonne santé, physique, psychique/émotionnelle, personnelle, etc. il faut apprendre à se focaliser sur la vibration de ce que nous vivons. Cela doit devenir notre seconde nature. Tout est vibratoire à l’intérieur de nous et autour de nous. Tout communique en permanence entre nous et notre environnement, de l’intérieur de nous et vers l’extérieur, vers le champ quantique.
Bien sûr, la qualité de notre alimentation et de nos pensées, doivent-être le centre de nos priorités pour préserver notre santé et notre bien-être. Ajoutez quelques petites habitudes, comme respirer, méditer, marcher, quelques compléments alimentaires et la qualité de votre vie sera facilitée. 

Tout est une histoire de vibrations

La vibration de ce que nous émettons

ASTUCE N°1 :
REMERCIER, PRATIQUER LA GRATITUDE, MEDITER

Nos pensées et plus particulièrement nos émotions circulent et voyagent par le champ quantique qui nous entoure… Ce dernier revenant vers nous, chargé et amplifié de ce que nous avons émis, de ce en quoi nous l’avons nourri. 

Si vous avez peur de manquer de quelque chose, que cela soit l’argent, l’amour, la santé, la reconnaissance, etc… votre “peur” est une émotion qui vibrera le manque et qui amplifiera donc ce manque dans votre vie. Et qui manifestera ainsi dans votre vie, ce manque que vous avez émotionnellement “vibré”. 
Ainsi, si vous avez le sentiment ou si vous avez peur de manquer de quelque chose (amour, argent, reconnaissance, santé, amitiés, etc.), ne focalisez pas sur le manque, sur cette peur. Au contraire, concentrez-vous sur la joie et le bonheur de ce que vous avez déjà dans votre vie. Focalisez-vous sur la gratitude et la joie de ce que vous avez déjà obtenu dans votre vie, même si c’est peu en comparaison de ce vous souhaiteriez vivre.
S’il s’agit de votre santé, optez pour la gratitude pour ces périodes de vie où vous étiez en bonne santé. Et l’émission des vibrations de ces émotions positives, des émotions de gratitude (de reconnaissance) permettront au champ quantique qui vous entoure d’être nourri de vibrations positives. Visualisez de la lumière dorée pénétrant à l’intérieur de votre corps, dans toutes vos cellules et demandez à votre corps de se régénérer, d’être en parfaite santé.

Ne vous critiquez pas. Ne critiquez pas les autres. Soyez dans l’accueil des différences avec les autres, soyez dans l’accueil des expériences que vous vivez.
Il n’y a pas de bien, pas de mal. Uniquement des expériences de vie. Et n’oubliez jamais, que tout ce qui nous dérange chez l’autre, n’est que le reflet de nos désordres intérieurs. Apprenez à regarder à l’intérieur de vous, à aller chercher ce qui entre en vibration avec votre désarroi personnel. Allez rencontrer vos peurs et connectez-vous avec une émotion positive, de joie, de liberté et d’amour. Donnez lui de l’amour et de la lumière afin de rehausser votre vibration immédiatement. 

Prenez 10 minutes chaque matin et chaque soir pour rester dans le silence et méditer. Connectez-vous avec des émotions de gratitude.

La vibration de ce qui entre dans le corps

ASTUCE N°2 :
MANGER DE SAISON, NON RAFFINE ET LOCAL. BOIRE DE L’EAU. RESPIRER.
Encore une fois, tout est vibration. Ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous ressentons, ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous écoutons ou regardons… tout est vibratoire. Tout est porteur d’une onde dont la vibration transporte la bonne santé, la joie, la vie… ou pas. C’est vous l’acteur du théâtre. 

Ce qui entre “physiquement” dans notre corps, alimentation, boisson et air, est une des base de la santé et du bien être. 
Il faut respecter les saisons, consommer des fruits et des légumes produits localement en agriculture biologique ou raisonnée.
Boire une eau pure, de source ou filtrée, faible en résidu à sec (moins de 50mg/l).
Et faire un  minimum d’exercice physique comme marcher 30 minutes à 1 heure par jour pour favoriser l’oxygénation de nos cellules.
Pensez à respirer. Faites des pauses pour respirer. Respirez en pleine conscience et connectez-vous ainsi avec le nombre d’or de la géométrie sacrée d’une molécule d’oxygène. Imaginez cette molécule qui circule dans tout votre système sanguin et qui distribue au-fur-et-à-mesure de son parcours la vie à votre corps.  

Boire une eau de source pure ou filtrée avec un taux de résidu à sec inférieur à 50mg/l est extrêmement important pour la nutrition cellulaire. Entre l’eau de votre corps, de votre sang, de votre lymphe, celle contenue dans les liquides intracellulaires, le corps est composé à 80% d’eau.
Les fruits et légumes sont eux-aussi composés d’eau. Lorsqu’ils vous nourrissent, vous consommez leur eau, leur vibration. D’où l’importance de consommer local, bio et de saison… Ou mieux encore votre jardin potager, cultivé avec tout votre amour et toute la gratitude pour la terre nourricière.

Boire à température ambiante, légèrement tiède (ami du système digestif). 
Eviter les jus de fruits car ces boissons sont très sucrées même si elles sont faites à la maison avec des fruits mixés ou pressés. 
Si vous avez du mal à boire de l’eau spontanément, ajoutez 1 cuillère à café de citron pressé dans votre verre.

ASTUCE N°3 :
EQUILIBRER FRUITS, LEGUMES, MATIERES GRASSES, PROTEINES ET AMIDON

Dans votre alimentation quotidienne, essayez d’adopter les règles suivantes 

  • Jeune intermittent de 14 heures. Choisissez de ne pas diner ou ne pas petit-déjeuner. Nous sommes tous différents, faites ce qui est le plus facile pour vous. Mais essayez de laisser le système digestif au repos pendant 14heures. Si c’est difficile pour vous, tous les jours, essayez 3 fois par semaine.
  • Jamais plus de 20% d’amidon (d’hydrates de carbone) dans votre repas. Faites la chasse au sucre car nous en consommons beaucoup trop. Ils mettent en action la pompe à insuline qui nous fait stocker des réserves de graisse immédiatement. Les hydrates de carbone comprennent tous les féculents mais aussi les fruits, l’alcool et bien sûr tous les sucres, tous les desserts. Les fruits auxquels vous devez faire le plus attention sont ceux que j’appelle les “hydrates de carbone comptent double” car ils contiennent des sucres (saccharose, fructose et glucose) mais aussi des sucres issus de l’amidon (banane, mangue).
    La liste des hydrates de carbone est immense: pain, pâtes, pomme de terre, patate douce, blé, sarrasin, châtaigne, riz, tapioca, millet, maïs, avoine, petit-épeautre, lentille, pois chiche, petit-pois, fève, quinoa, etc…. le verre de vin et tous les alcools en font également partie. 
  • Votre repas doit principalement comporter des légumes crus et cuits. Si vous avez  l’intestin fragile, mangez plus de légumes cuits que crus. Modérez le cru et consommez des légumes facto-fermentés tous les jours. 
  • Les fruits sont à consommer entre les repas ou 30 minutes avant le repas. Et pas plus de 3 par jour, sauf pour les baies (groseilles, myrtilles, mures, cassis, framboises) et pour les fraises que vous pouvez consommer largement (à la saison bien sûr).
  • Côté protéines, évitez de dépasser 1 gramme de protéines par kilo de votre poids et par jour. Privilégiez les viandes blanches, le poisson et les oeufs – tout cela de qualité bio bien sûr. Ne pas mélanger, les protéines avec les hydrates de carbone dans le même repas. Il n’est pas nécessaire d’en consommer tous les jours pour être en bonne santé.
  • Les matières grasses sont super, super importantes pour l’équilibre neurologique, la fabrication du cholestérol (toutes les neurohormones, le cortisol et les hormones sexuelles), la membrane cellulaire, la fluidification du sang, la protection cardiovasculaire.
    Consommer par jour et par personne, en huile fraîche (pas cuite, pas chauffée) :
    3 cuillères à soupe d’huile d’olive (Omega 9+++ et Omega 6+), 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de graines de lin ou d’Inchi (Omega3+++ et Omega 6+), 1 à 3 cuillères à café d’huile de coco pour les triglycérides à chaîne moyenne (TCM).
    Cuisinez à l’huile de coco car elle supporte très bien la chaleur.
    Pour en savoir plus sur l’importance des acides gras, vous pouvez lire l’article suivant : triglycerides-a-chaine-moyenne-omega-3-6-9-point-sur-les-acides-gras
  • Consommez le fromage avec beaucoup de modération. Choisissez des produits de terroir, composés de lait bio et locaux.

ASTUCE N°4 :
PRATIQUER LE “OIL-PULLING” A L’HUILE DE COCO 

Tous les matins, au réveil, prendre 2 cuillères à café d’huile de coco et mâcher pendant 20 minutes. Recracher ensuite dans une poubelle et se laver les dents avec une pâte saline ou un peu de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau chaude et d’eau oxygénée 20 volumes. Vous libérez ainsi les toxines accumulées dans votre bouche durant la nuit.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de cette pratique ancestrale ayurvédique (Gandush), consulter cet article : hygiene-dentaire-et-oil-pulling

Protéger le système digestif

ASTUCE N°5 :
DONNER UN PETIT COUP DE POUCE AU SYSTEME DIGESTIF

La barrière intestinale doit être préservée. Elle est très importante pour l’équilibre de la santé globale et pour éviter toute porosité. Elle a besoin d’être entretenue quotidiennement.

Tous les jours, consommer :

  • 3 fourchettes (ou plus) de légumes facto-fermentés.
    En boutique bio, au rayon frais.
  • 2 fois par jour, consommer 30ml de jus d’aloé véra dans un peu d’eau, avant les repas.
  • Sélénium chélaté 100 ou 150 µg le matin (anti-oxydant cellulaire+++).
  • Chrome picolinate 200 µg le matin (nutriment cellulaire du GTF-Glucose Tolérance Factor).

ASTUCE N°6 :
DETOXINER SON CORPS DES METAUX LOURDS ET TOXIQUES VARIES
Zéolithe et Chlorella sont les aspirateurs à métaux lourds et substances toxiques.
Ces deux produits permettent de libérer de notre corps tout ce que nous ingérons par l’alimentation, les boissons et les médicaments, ce que nous respirons par l’air ou recevons sur notre peau par le biais des cosmétiques, des savons et détergents. 
Il est important de faire des cures régulièrement, voire quotidiennement, car tout notre environnement actuel est particulièrement riche de polluants de toutes sortes.

A faire régulièrement, en alternance, un jour l’un le lendemain l’autre, ou une semaine sur deux.
Certaines personnes ne supportent pas la chlorella, dans ce cas, prenez la Zéolithe. Idéalement prenez les 2 produits en alternance car ils sont complémentaires.

  • Zéolithe (aspirateur des métaux lourds) : 1 cuillère à café dans un verre d’eau après un repas (attention : prendre à distance de 8h des médicaments). Prendre et diluer la poudre avec une cuillère en bois ou en plastique. Ne pas utiliser d’objet en métal.
  • Chlorella : 6 comprimés 2 fois par jour après un repas ou 1 cuillère à café bombée dans un verre d’eau après un repas. 
  • Citons également le Charbon végétal suractivé, complément alimentaire indispensable à la maison. Prendre 1 cuillère à café dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour en cas d’intoxication alimentaire, gastro, désordre du système digestif.  

Important

Le contenu de cet article n’a AUCUNE vocation “médicale”, ce n’est pas document scientifique. Si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin qui est la seule personne habilitée légalement en France à faire un diagnostic. Ne pas changer, ni arrêter un traitement en cours sans l’accord de votre médecin vous mettriez votre santé en danger. 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous