Soyez guidés par l'amour et la lumière
Que vos journées, vos paroles et vos actes soient guidés par l’amour et la lumière.
Les peurs disparaitront, tous les problèmes seront dissous. Vous serez libre et joyeux. Et vous pourrez aider les autres par votre paix et votre sérénité. Vous vivrez en pleine confiance.
A l’image de ce phare, lorsque notre lumière brille, lorsqu’elle émet de tous nos centres énergétiques, notre confiance reste intacte malgré le contexte extérieur.
Quand nous sommes touchés par des émotions de basses vibrations (colère, irritation, énervement, peurs, chagrin, intolérance, etc.) nos centres énergétiques sont affaiblis et nous sommes alors immédiatement charriés dans une spirale sans fin d’expériences plus ou moins désagréables.
En redonnant de la vitalité au feu intérieur qui nous anime, à notre “Chi”, nous redonnons de la vitalité à notre corps, à notre coeur et la circulation de cette énergie nous aide à transformer les moments difficiles de nos vies avec plus de facilité.
Tout est vibration
Essayez de vous souvenir que tout est vibration. Toutes les vibrations communiquent entre elles et s’attirent les unes aux autres, comme un aimant. Quand vous êtes pris dans des émotions de colère, de panique ou de peur, essayez de comprendre quel est le bouton rouge qui vient de s’allumer afin de pouvoir désamorcer tout de suite ce qui est en question. Et ne vous jugez pas, ne jugez pas les autres, il n’y a pas de bien ni de mal. Il n’existe que des vibrations dans l’univers de création ou de destruction. Et c’est la vibration qui donne le ton. Et la vibration, c’est nous qui l’émettons.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il est important que vous puissiez identifier ce qui vous met le moral à plat, ce qui vous inquiète, ce qui déclenche votre colère et/ou vos peurs, votre irritation, etc.
Il peut s’agir de votre travail, de la solitude, de l’incompréhension, d’un deuil, d’un épuisement, d’une maladie, de problèmes de famille, de couple, financiers, etc.
Bien sûr vous n’avez pas de solutions à cet instant, sinon tout irait bien.
Alors, prenez ce temps d’introspection pour identifier ce qui ne va pas.
Faites votre constat et essayez d’imaginez qu’en augmentant la circulation de votre “chi”, de votre “feu” intérieur, votre corps va pouvoir vous aider à transformer l’étape que vous vivez en ce moment.
Augmenter son "Chi", son énergie
- Commencez votre journée par remercier de votre nuit, du soleil qui se lève et de cette belle journée qui commence. Reconnectez-vous avec la gratitude. Si besoin, tenez un carnet de gratitude dans lequel vous notez ce qui vous a fait du bien dans cette journée. Et régulièrement relisez.
- Faites quelques respirations facilitant la cohérence cardiaque : expirer plus lentement que l’inspiration (inspiration sur 4 à 6 temps, expiration sur 6 à 8 temps). Bloquer 2 à 4 secondes votre respiration poumons pleins. Mâchez votre air. Imaginez que vous respirez avec votre coeur. Faites cet exercice tous les jours, 4 fois. Si possible au réveil, avant le déjeuner, avant le diner et avant de vous coucher, 5 à 10 minutes de respiration avec votre coeur. Cet exercice vous apportera une grande détente. Il libère le nerf vague et permet une bien meilleure gestion du stress.
- Monitorez vos pensées et rappelez-vous que seul l’instant présent compte. Quand vous observez que votre esprit divague dans le passé pour refaire l’histoire ou qu’il part dans le futur pour créer des problèmes qui n’existe pas actuellement, revenez immédiatement “ici et maintenant”.
- Abandonnez définitivement l’habitude de critiquer (les autres, vous-mêmes, le temps, la situation économique, etc.). Et fuyez les gens ou les situations dont l’activité principale est de critiquer. Le verbe est une création dotée d’une vibration très puissante. Donc fuyez ces personnes et ces situations.
- Revisitez votre alimentation et supprimez les sucres, les produits raffinés, les amidons, le fast-food, les aliments “tout-prêt”, les préparations de type amidon/sucre + graisse (frites, pizzas, tacos, beignets, chips, biscuits ), l’alcool, etc. car ces aliments vont demander plus d’énergie à votre corps pour être digérés et vont encore plus faire baisser votre “Chi” (ne mangez pas les animaux non plus). Concentrez vous sur une alimentation basée sur des fruits et des légumes de saison, quelques pois-chiche, lentilles et quinoa pour les hydrates de carbone, des smoothies, des jus de fruits et de légumes, buvez des bonnes eaux (filtrée ou minérale avec un niveau de résidu à sec inférieur à 70mg/l)..
- Allez marcher au moins 1 heure par jour, à l’air libre (pas en salle de sport) si possible en contact avec la nature. Si vous êtes en ville allez dans un parc. Quand vous marchez dans la nature, vous activez naturellement la connexion qui existe entre la géométrie sacrée de la nature qui vous entoure, chaque atome d’air que vous respirez et chaque cellule de votre corps. Et tout cela circule dans votre organisme grâce à votre sang. L’échange, la fusion de la perfection de la nature (nombre d’or) et de celle de votre corps se fait ainsi naturellement.
- Sautez sur un trampoline 2 à 3 fois par jour, c’est excellent pour libérer le stress, renforcer le périnée (1er chakra, chakra de connexion à la terre mère-nourricière et à l’encrage). Le trampoline permet d’augmenter la circulation lymphatique et de libérer des tensions larvées dans notre corps. Il existe des petits trampoline adaptés aux appartements et maison sans jardin si besoin.
- Dansez. Chantez. Cela met en joie votre corps, vos cellules et c’est excellent pour le moral.
- Reposez-vous quand vous en avez besoin, ayez un bon sommeil, faites une sieste si vous avez besoin. Essayez d’avoir un sommeil de qualité. Evitez d’avoir le wi-fi en service quand vous dormez et la télévision ou des objets connectés dans votre chambre.
- Sortez du virtuel, rencontrez des personnes “en vrai”, rejoignez des communautés avec des personnes que vous appréciez avec lesquelles vous avez des affinités, avec laquelle vous partagez quelque chose (des idées, des activités, une passion, un moment, etc.).
- Riez. Soyez joyeux.
Important
Le contenu de cet article n’a AUCUNE vocation “médicale”, ce n’est pas document scientifique.
Si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin qui est la seule personne habilitée légalement en France à faire un diagnostic. Ne pas changer, ni arrêter un traitement en cours sans l’accord de votre médecin vous mettriez votre santé en danger.