Actualités

Trop mangé, trop bu pendant les fêtes

Trop mangé, trop bu pendant les fêtes

“O secours” mon corps est en surcharge de partout. Voici quelques clés pour limiter l’impact des abus lors des fêtes de fin d’année.

Limitons les dégâts

A l’apéritif, essayez de boire lentement afin de ne prendre qu’un seul verre d’alcool. Ne mangez pas de petits fours, ni d’oléagineux (arachides et autres) et éviter les biscuits apéritifs. Essayez de vous contenter des crudités s’il y en a. Sinon modérez votre entrain pour les petits délices, la charcuterie et autres friandises. 

Côté alcool, à table, commencez par un verre d’eau et essayez de ne pas dépasser 3 verres de vin pendant tout votre dîner. Toujours prendre 2 verres d’eau, pour 1 verre de vin. Si vous avez l’habitude de consommer de l’alcool en quantité peu raisonnable pendant les fêtes, prenez une cuillère à café de charbon végétal actif dans un verre d’eau avant les festivités afin de limiter l’absorption d’alcool par votre foie (vous pourrez renouveler l’opération en fin de repas, votre corps vous remerciera).
Et bien sûr, ne conduisez pas.

Côté repas, limiter la consommation de pain au maximum (limiter au maximum les hydrates de carbone). Profitez de ce qu’il vous est proposé sans culpabilité et dégustez lentement vos plats. Prenez le temps de mâcher et posez vos couverts entre 2 bouchées. En revanche, ne vous resservez pas. Essayez de ne manger que des plats qui vous font plaisir. Si vous avez abusé de tous ces bons plats, ne vous mettez pas en mode culpabilisation maximale (je n’aurais pas du “ci” ou “ça” car c’est fait), au contraire remerciez, le ou la cuisinière, le cosmos et la terre mère nourricière de vous avoir permis de déguster un si bon repas et des recettes aussi délicieuses. 

Avant de vous coucher, prenez un demi citron pressé dans une tasse d’eau chaude pour faciliter la digestion. Si vous pouvez ajouter une ampoule de desmodium et gélule de chardon-marie à votre citron chaud, votre foie et votre vésicule biliaire seront contents.

Lendemain de fêtes

Commencez la journée par un demi citron pressé dans une tasse d’eau chaude, ajoutez une ampoule de desmodium et un gélule de chardon-marie. Vous pourrez répéter le chardon-marie associé au desmodium 2 fois dans la journée afin de faciliter le travail de filtration et de nettoyage que votre foie doit effecter. Faites cela pendant 7 jours.
Commencez ainsi votre année par 1 semaine de detox au citron chaud desmodium chardon-marie en lieu et place de petit-déjeuner. Vous pouvez également faire la semaine de citrons cuits qui est super bénéfique pour la sphère digestive (la-cure-de-citrons-cuits). Si vous avez la vésicule biliaire très active ou très sensible, la cure de citrons cuits sera composée de 2 citrons cuits uniquement pendant les 7 jours. 

Du 1er au 7 janvier, supprimez le petit-déjeuner. Et si cette “épreuve” vous est facile, essayez de continuer toute l’année.

7 jours de detox avec une cure de légumes

Pour cette première semaine de l’année, essayez d’adopter une alimentation exclusivement végétarienne et ne consommez pas de produits animaux (même le fromage).
Cuisinez des soupes (essayez toujours d’avoir 5 légumes minimum et n’ajoutez pas de pomme de terre).
Préparez des jus de légumes à l’extracteur de jus une fois par jour (céleri branche, épinards, persil, coriandre, radis noir, betterave crue, persil tubéreux, carotte).
Consommez des légumes rôtis au four ou cuits à la vapeur douce et des légumes crus en salade (radis noir, carottes, persil tubéreux, betteraves crues, salades d’hiver (scarole, frisée, endive), fenouil.
Mangez du radis noir tous les jours. 
Buvez de l’eau tiède ou à température ambiante (1,5 l par jour) et choisissez une eau peu minéralisée avec un taux de résidu à sec inférieur à 80mg/l.

Prenez l'air dans la nature

Connectez-vous avec la nature guérisseuse et allez marcher au moins une heure par jour au grand air. Se promener dans la nature, permet d’être en liaison avec la géométrie sacrée et notamment le nombre d’or, présent partout dans la nature. Nous sommes tous issus de la Terre et respirer au grand air, ressentir le vent, le soleil, la pluie ou l’humidité sur notre visage, l’air dans nos poumons, reconnectent notre corps avec la vibration de la vie et de la santé parfaite. 

A chaque respiration, à chaque pas au milieu des arbres, des prairies ou du sable, au contact de l’eau des rivières, de la mer ou de la neige, à chacun de ces instants précieux chacune de vos cellules entre en connexion avec la perfection vibratoire qu’émet la nature. L’air que respirent nos poumons, l’eau contenue dans notre sang et notre corps entre en harmonie vibratoire avec la géométrie sacrée présente dans les arbres, l’air, l’eau, le vent, le soleil, les feuilles mortes, les fruits, le chant des oiseaux, le passage d’une biche ou d’un scarabée… Alors pensez, à aller dans la nature régulièrement car vous serez rechargé avec les vibrations de la vie. La nature nous soigne par sa vibration authentique de perfection.

Cultivez la gratitude

Soyez reconnaissant(e)s pour les bonnes soirées et les excellents moments de partage que vous avez eu la chance d’avoir avec des gens que vous aimez durant ces fêtes de fin d’année.
Focalisez votre attention sur toutes les belles choses que vous avez vu et vécu dans l’année, les belles rencontres que vous avez faites, les moments de partage entre amis et famille, les succès, les joies, les découvertes…. Concentrez votre attention et vos pensées sur les bons moments de votre vie.
Développez l’habitude de remercier car il y a chaque jour des occasions magnifiques pour exprimer de la gratitude.
Aimez-vous tel(le) que vous êtes. Vivez l’instant présent. Ne laissez pas votre mental dériver vers la nostalgie du passé ou gamberger sur des problèmes futurs qui n’existent pas. Restez centré(e)s sur le moment présent et remerciez. A chaque instant, apprenez à remercier car la vie nous offre tellement. 

Important

Le contenu de cet article n’a AUCUNE vocation “médicale”, ce n’est pas document scientifique.
Si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin qui est la seule personne habilitée légalement en France à faire un diagnostic. Ne pas changer, ni arrêter un traitement en cours sans l’accord de votre médecin vous mettriez votre santé en danger. 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Les plus populaires

Newsletter

Inscrivez-vous